février 21, 2024

Samuel Vachon est en terrain connu à Chicoutimi

Samuel Vachon est passé de Drummondville à Chicoutimi à la date limite des transactions. Alors avec les Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAA), le principal intéressé a reçu l’appel tant attendu. En effet, on lui a appris qu’il finirait sa saison dans le junior avec les Saguenéens.

Lorsqu’il a appris l’échange de sa venue à Chicoutimi, Samuel était très content. Il se savait en terrain connu, car il connaissait déjà des joueurs de l’équipe.

« Lorsque je me suis fait échanger, c’est Maxim Massé, mon très bon ami, qui m’a appelé le premier pour me le dire. Je ne me doutais de rien. J’étais content de venir jouer avec lui. »

Samuel Vachon

L’entraîneur-chef et directeur général, Yannick Jean, a par la suite lancé un appel à sa nouvelle acquisition pour lui annoncer qu’il resterait à Chicoutimi.

Depuis, les choses vont bien. Samuel file le parfait bonheur, lui qui compte déjà trois buts en huit parties avec Chicoutimi, dont le premier, marqué à son deuxième match.

« Je suis en pension à Chicoutimi et je vais au cégep ici. Dans l’équipe, les gars sont très gentils et j’ai du fun avec eux. Les installations et l’équipement sont super. On a tout à l’aréna et plusieurs outils sont mis à notre disposition pour s’améliorer davantage. »

Samuel Vachon

Le joueur de centre de 17 ans a été choisi par Drummondville, lors de la 13e ronde de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2021.

Sa valeur a monté depuis, puisque Samuel a été récemment acquis contre un choix de quatrième ronde par Chicoutimi. Un joueur à surveiller et à mettre sur votre radar chez les Sags!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *