février 29, 2024

Samuel Laberge signe avec les Devils du New Jersey

Les Devils du New Jersey ont annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat à deux volets d’un an d’une valeur de 90 000 $ dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et de 775 000 $ dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec l’attaquant Samuel Laberge. À la suite de la signature, les Devils l’ont officiellement prêté à leur filiale de la LAH à Utica.

Originaire de Châteauguay, l’attaquant de 26 ans a disputé la saison 2019-2020 avec les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LAH), où il a amassé 29 points en 33 parties.

« Lorsque je jouais avec Sorel-Tracy, je travaillais dans le coffrage. J’ai réalisé la chance que j’avais de pouvoir jouer au hockey et pratiquer à chaque jour. M’entraîner et être avec les gars ça me manquait. Je suis jeune et je voulais me donner une autre chance. »

Il a retrouvé le goût de jouer au hockey dans la LNAH et s’est servi de cette expérience comme tremplin pour connaître par la suite de bonnes saisons dans l’ECHL et la LAH.

Jamais repêché dans la LNH, Laberge a récolté 54 points en 201 parties en carrière dans la LAH avec les Stars du Texas et les Comets d’Utica. Il a déjà participé à un match hors-concours contre le Canadien de Montréal, alors qu’il portait l’uniforme des Devils du New Jersey.

Le balado La Source du Hockey a reçu Samuel Laberge il y a quelques temps:

Crédit photo: Frank Jansky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.