mai 25, 2024
Marc-André Fleury

Marc-André Fleury est échangé au Wild du Minnesota

Le gardien de but Marc-André Fleury a été échangé au Wild du Minnesota. Le retour aux Blackhawks de Chicago est un choix conditionnel de 2e ronde. Le choix pourrait devenir un choix de 1ère ronde si le Wild atteint la finale de Conférence et que Fleury gagne au moins 4 parties en séries.

Pourquoi le Wild?

Le troisième gardien de but le plus victorieux de l’histoire de la LNH, Fleury, a fait l’objet de rumeurs pendant une bonne partie de la saison, à cause des résultats des Blackhawks.

Après son arrivée à Chicago, Stan Bowman, alors directeur général, avait convenu que Fleury ne serait pas déplacé sans son approbation. Le nouveau directeur général Kyle Davidson a clairement indiqué au début de mars qu’il tiendrait cette promesse. Fleury va rejoindre Bill Guérin, qu’il connait bien au Minnesota.

Fleury a affiché un dossier de 19-20-5 avec quatre blanchissages dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago cette saison.

Annoncé tout de suite après cette transaction, le gardien Kaapo Kahkonen a pris le chemin des Sharks de San Jose avec un choix de 5e ronde. Jacob Middleton s’est amené avec le Wild.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).