juin 24, 2024
Brett Kulak

Brett Kulak prend le chemin d’Edmonton

Le défenseur Brett Kulak est échangé aux Oilers d’Edmonton en retour de William Lagesson et d’un choix de 2e tour en 2023.

Kulak, défenseur au travail respectable

Kulak prend le chemin d’une ville qu’il connait bien, puisqu’il est natif d’Edmonton. En 56 matchs cette saison avec les Canadiens, l’athlète de 6 pieds 1 pouce et 197 livres a obtenu des totaux de 3-10-13 et a affiché un différentiel de -10 avec une moyenne de 17:58 de temps de glace. Il en est à la dernière saison d’un contrat de trois ans de 5,5 millions de dollars. Sur le plafond salarial, il compte pour 1,85 million de dollars et peut devenir agent libre sans restriction cet été.

Pour un autre défenseur

En 30 matchs avec les Oilers cette saison, Lagesson, âgé de 26 ans, a affiché un total de 4 passes et un différentiel de -1. Le joueur de 6 pieds 2 pouces et 207 livres en est à la dernière saison d’un contrat de 1,45 million de dollars sur deux ans. Il compte pour 725 000 $ sur le plafond salarial. Il peut devenir joueur autonome avec compensation cet été. En 57 matchs en carrière dans la LNH, Lagesson a un total de 0-6-6. Les Oilers l’ont sélectionné au quatrième tour (91e au total) du repêchage 2014 de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).