avril 13, 2024
Artturi Lehkonen

Artturi Lehkonen est échangé au Colorado et le retour est intéressant

Les Canadiens continuent de vendre au plus offrant. L’Avalanche garde ses choix de premières rondes, mais déplacent Justin Barron et un choix de deuxième ronde de 2024 pour Artturi Lehkonen.

Un couteau suisse ce Lehkonen

Colorado a été occupé lors de cette date limite des échanges de la LNH. Ils ont déjà ajouté Josh Manson et Nico Sturm dans des échanges auparavant. Lehkonen était présent pour le Canadien lors des séries éliminatoires la saison dernière et est considéré comme un joueur complet. Apparament, il y avait beaucoup d’intérêt pour lui de la part d’autres équipes, mais il n’était pas clair si les Canadiens allaient l’échanger.

Lehkonen a amassé 29 points (13 buts, 16 passes) en 58 matchs cette saison.

Il a marqué 149 points (74 buts, 75 passes) en 396 matchs de saison régulière dans sa carrière.

Montréal conservera 50% du contrat restant de 2,3 millions de dollars de Lehkonen, selon Chris Johnston.

Un bon espoir en Barron

Barron est un bon espoir qui a déjà joué des parties dans la grande ligue. Du point de vue du Colorado, ils vont tout faire cette saison pour avoir une chance de remporter la Coupe Stanley. D’ailleurs, l’entraîneur Sutter, des Flames de Calgary, les voyait comme favori.

Barron a amassé 20 points (cinq buts, 15 passes) en 43 matchs avec la filiale du Colorado dans la Ligue américaine de hockey cette saison. Il n’a pas amassé de point en 2 parties dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.