juin 24, 2024
Mikaël Tam

Les Marquis de Jonquière concluent une entente avec Mikaël Tam

Le directeur général des Marquis de Jonquière, Bob Desjardins, a frappé un grand coup aujourd’hui avec la signature du défenseur de 31 ans, Mikael Tam, en vue de la saison 2022-2023.

Des Remparts de Québec à la Chine

L’ancien capitaine des Remparts de Québec joue au hockey professionnel depuis une dizaine d’années en Amérique et en Europe. Récemment nommé comme entraîneur-adjoint avec le Blizzard du Séminaire St-François dans la LHM18AAAQ, Tam désirait également continuer de jouer au hockey. Jonquière est donc devenu le meilleur des mondes pour Tam, avec ses nouvelles fonctions et son lieu de résidence.

« Je suis extrêmement content que Mikael accepte de jouer avec nous cette saison. Depuis 3 ans, je parlais avec lui de ses plans et il a toujours été franc avec moi. Et cette année est enfin la bonne. Mikael va être un ajout important pour notre organisation, mais aussi pour la ligue. Mikael a joué en KHL dans les dernières années et il est dans une forme incroyable. Quand j’ai rencontré Mikael cet été à Québec, j’ai adoré l’être humain et nous nous sommes entendus très rapidement. Il a très hâte de jouer pour les Marquis. Il est revenu au Québec cet été et il doit aussi travailler alors il va devoir manquer quelques parties à cause de son travail avec le Blizzard M18 AAA. Je suis certain qu’il donnera son 110% à chaque partie qu’il disputera avec nous. Il va nous donner de l’excellent hockey et nous rendre encore meilleurs. »

Bob Desjardins

La saison passée, Mikaël Tam a partagé son temps avec les Red Stars de Kunlun dans la KHL et le HK Propad dans la ligue de Slovaquie. Un certain Filip Mesar, espoir du Canadien de Montréal repêché en première ronde au dernier repêchage de la LNH, jouait avec lui.

« Après ma dernière saison en KHL et Slovaquie j’avais déjà commencé à penser à revenir à la maison. Il y a deux ans pendant la covid j’ai eu la chance de coacher avec les Remparts et j’ai beaucoup aimé mon expérience. Quand je suis revenu j’ai eu la chance d’avoir le poste d’entraineur adjoint avec le Blizzard M18 AAA et j’ai pu parler avec Bob qui m’a proposé de venir aider l’équipe lorsque je serai disponible et j’ai tout de suite accepté. Je connais quelques joueurs à Jonquière et tous n’avaient que de bons mots à me dire envers l’organisation et les partisans. Je suis un défenseur two way avec un bon coup de patin et beaucoup d’intensité. J’ai hâte de pouvoir aider l’équipe. »

Mikaël Tam

Avec Kunlun, Tam avait cumulé 1 but 2 passes en 19 parties et avec le HK Propad, il avait cumulé 1 but en 11 parties.

Les Marquis de Jonquière seront à surveiller en vue de la prochaine saison avec l’embauche de Tam, la récente signature d’Eliezer Sherbatov la semaine dernière et l’annonce du retour de Christian Ouellet, Philippe Parados et Jean-Simon Allard. Les prochaines semaines seront déterminantes pour savoir quel sera le portrait de l’équipe en vue de la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).