avril 20, 2024
Dany Potvin et Dany Corneau

Vague de signatures chez les Bâtisseurs de Montcalm

Lors du dernier week-end, les Bâtisseurs de Montcalm, nouvelle équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ont annoncé la signature de quatre joueurs dans leur équipe. Il s’agit de Dany Potvin, François Ouimet, Guillaume Decelles et Benjamin Lagarde.

Le portrait de l’équipe se forme petit à petit

Résident de Longueuil, Dany Potvin est le genre de joueur qui peut marquer des buts en plus de déranger sur la patinoire. Il avait été acquis lors du repêchage d’expansion, en provenance des Éperviers de Sorel-Tracy. L’ancien de l’Université de Concordia portera le numéro 11 avec les Bâtisseurs. La saison passée, l’attaquant a cumulé 7 buts 7 passes en 26 parties avec les Éperviers de Sorel-Tracy.

« Potvin est un joueur robuste qui apportera beaucoup de profondeur et d’expérience dans l’équipe. Nous sommes vraiment fier d’avoir mis la main sur un joueur de la sorte. »

Éric Brisson
Le directeur général des Bâtisseurs Dany Corneau, en compagnie de François Ouimet et Benjamin Lagarde

Résident de Mascouche, avec de l’expérience et du leadership, François Ouimet a huit saisons à son actif dans la LNAH. L’an passé, l’attaquant a cumulé 6 buts 6 en 27 parties avec les Pétroliers du Nord. Il s’occupait de beaucoup de missions défensives pour l’équipe

« François sera un atout important à l’équipe. Nous sommes plus qu’heureux de compter « Tiger » parmi nous. Il portera le numéro 21. »

Éric Brisson

Résident de Sainte-Anne-des-Plaines, ancien du Collège Esther-Blondin et du programme Ulysse, Benjamin Lagarde revient au Québec pour jouer avec les Bâtisseurs, après avoir évolué les huit dernières années en France (Ligue Magnus, France2). L’attaquant portera le numéro 72. Gap avait annoncé plus tôt son départ en juin, disant que Lagarde quittait pour la LNAH, mais nous n’avions pas eu de confirmation à ce jour.

Guillaume Decelles

Guillaume Decelles était un gardien convoité par les Bâtisseurs de Montcalm. Originaire de Joliette, mais résident de l’Assomption, Decelles complétera à merveille le duo devant le filet avec Étienne Marcoux. D’ailleurs, les deux ont déjà joué ensemble à l’époque avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le gardien possède de l’expérience de la LNAH et a remporté la coupe Vertdure avec Rivière-du-Loup en 2016. Il portera le 31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.