Mike Sullivan trouve du travail quatre jours après avoir quitté les Penguins - Source du Hockey
juin 12, 2025

Mike Sullivan trouve du travail quatre jours après avoir quitté les Penguins

Le président et directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mike Sullivan au poste d’entraîneur-chef de l’histoire de la franchise, quatre jours après avoir été remercié par les Penguins.

Sullivan arrive à New York après un passage de près de dix saisons avec les Penguins de Pittsburgh, où il a dirigé l’équipe vers deux conquêtes consécutives de la Coupe Stanley en 2016 et 2017.

Au total, Sullivan affiche un dossier de 479 victoires, 311 défaites, 15 matchs nuls et 112 défaites en prolongation en 917 matchs à la barre des Bruins de Boston et des Penguins de Pittsburgh. Sous sa direction, Pittsburgh a participé aux séries éliminatoires lors de sept saisons consécutives et il détient plusieurs records d’équipe chez les Penguins, tant en saison régulière qu’en séries.

Outre son expérience comme entraîneur-chef dans la LNH et la LAH, Sullivan a également agi comme entraîneur adjoint auprès de plusieurs formations de la ligue, notamment les Rangers entre 2009 et 2013.

Sa nomination marque un retour à New York pour Sullivan, qui retrouve une organisation qu’il connaît bien et où il tentera de mener les Rangers vers de nouveaux sommets après une saison décevante.

Crédit photo: Charles LeClaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).