juin 14, 2024

Les Pétroliers du Nord mettent sous contrat Jordan Boucher-Gould

Les Pétroliers du Nord ont annoncé avoir mis sous contrat leur premier choix au dernier repêchage, Jordan Boucher-Gould. Natif de Montréal, l’attaquant de 28 ans a passé la dernière saison à Belfast dans la EIHL.

Un ancien du Rocket de Laval

Avant de porter les couleurs des Giants, Boucher-Gould a passé trois saisons en Europe, soit en Suède et en Allemagne dans la DEL.

En 2017-2018, l’attaquant a disputé une saison complète avec le Rocket de Laval amassant 22 points en 70 parties. 

« Les partisans vont adorer voir Jordan à l’œuvre. C’est un rapide patineur qui joue de manière très robuste. Il a tout pour évoluer sur un premier trio dans notre équipe. »

Pierre Pelletier

La saison passée avec les Giants de Belfast dans la EIHL, Boucher-Gould a amassé 13 buts et 30 passes en 47 parties. Il a ajouté 4 buts et 7 passes en 11 parties de séries éliminatoires pour aider son équipe à gagner le championnat de la ligue.

« J’ai adoré mon passage en Europe. J’ai eu l’occasion de jouer dans d’excellentes ligues au calibre relevé. En Suède, le jeu est très différent. C’est extrêmement rapide. Il est très difficile pour les nord-américains d’intégrer cette ligue et d’y performer à coup sûr. J’ai terminé mon stage à Clarkson à 23 ans et j’ai joué à Laval avec le Rocket à 24 ans et comme j’ai un diplôme en finance, je savais que ma carrière de joueur de hockey ne s’éterniserait pas. Quand les Pétroliers m’ont approché, j’y ai vu une excellente opportunité pour effectuer une transition vers le marché du travail tout en continuant à exercer ma passion; le hockey. Les Pétroliers sont une des meilleures organisations de la ligue et l’idée de jouer près de chez moi était un avantage de taille. La LNAH compte de plus en plus de bons et jeunes joueurs et devient une avenue intéressante pour beaucoup de joueurs. J’ai déjà joué avec plusieurs membres des Pétroliers dans des ligues d’été et j’ai bien hâte de retrouver des gars comme Charlie Roy, Nicolas Poulin et Brendan Hamelin pour ne nommer que ceux-là. » 

Jordan Boucher-Gould

Les Pétroliers du Nord se sont dit extrêmement heureux d’avoir eu la possibilité de sélectionner Jordan lors du dernier encan de la LNAH en juin dernier. Encore plus, de le voir arriver avec l’équipe en vue de la saison 2022-2023. L’annonce de l’entente avec l’attaquant est la troisième signature de l’équipe cet été après Charlie Roy et Danick Paquette.

Le début du prochain camp préparatoire des Pétroliers est le 7 septembre au Colisée de Laval.

*Propos recueillis par Nicolas Pelletier des Pétroliers du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).