juin 18, 2024
Éric Brisson et François Marcoux

Partenariat entre les Bâtisseurs de Montcalm et l’Académie Ulysse

Lors d’une courte vidéo, Éric Brisson, président des Bâtisseurs de Montcalm, ainsi que François Marcoux, directeur de l’Académie Ulysse, ont expliqué les grands axes du partenariat de la prochaine année entre les Bâtisseurs de Montcalm de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et l’Académie Ulysse de la Northeast Scholastic Hockey League (NESHL).

Construire des événements autour des deux équipes

Les deux organisations souhaitent bâtir des événements, lors des parties des deux équipes, lorsqu’ils accueilleront les programmes de hockey des Maritimes, ceux des États-Unis et les partisans de la région.

« Ça va permettre aux jeunes de voir des professionnels à l’oeuvre et de s’en inspirer. On croit au développement des jeunes autant au niveau scolaire que sportif. »

Éric Brisson

Le développement des joueurs

Le deuxième axe se concentre autour du développement. À la manière d’une structure d’équipe européenne, les joueurs du haut de la pyramide pourront s’offrir pour entraîner les plus jeunes.

« Tous les joueurs qui vont faire partie des Bâtisseurs seront demandés pour offrir des cliniques de hockey avec le programme Ulysse. La porte est ouverte pour le « coaching ». Pour leur part, les jeunes de l’Académie Ulysse auront l’opportunité de faire des pratiques avec des joueurs professionnels. »

François Marcoux

Les 17-18 ans qui cognent à la porte des universités américaines auront l’occasion de partager la même glace que les professionnels des Bâtisseurs une fois par mois. Ils pourront tester leur niveau et voir où ils en sont dans leur développement.

Les activités de la Fondation Ulysse

Le partenariat entre l’Académie Ulysse et les Bâtisseurs se situera également au niveau des activités communes. Lorsqu’il y aura des levées de fond, des tournois de golf et des activités de promotion; une belle façon d’unir ses forces dans un but commun.

Notez qu’à travers les années, l’Académie Ulysse a développé plusieurs joueurs professionnels comme Étienne Marcoux (Assurancia de Thetford), Xavier Ouellet (Rocket de Laval), Nicolas Meloche (Sharks de San Jose), Raphaël Maheux (Cool FM de St-Georges), Vincent Desharnais (Condors de Bakersfield) et Louis-Philip Guindon (Rocket de Laval).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).