Les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Remparts de Québec 5-3 dans le match ultime de cette série demi-finale. L’équipe de la Mauricie fera maintenant face aux Islanders en finale.
Crédit photo: Jonathan Roy
Trois buts de Pierrick Dubé contre son ancien club
En première période, dès la cinquième minute, Pierrick Dubé a marqué le premier but du match pour les Cataractes.
Cependant, les Remparts sont revenus en fin d’engagement par l’entremise de Xavier Filion; le premier de trois d’affilée pour les Remparts, qui ont alors pris l’avantage dans ce match.
Le vent a changé de côté en fin de deuxième avec les buts de Martin Has et plus tard, Isaac Ménard, qui ramenaient tout le monde à la case départ.
Dubé a profité d’une pénalité à Vsevolod Komarov avec un peu plus d’une minute au match pour marquer son deuxième de la rencontre et donner les devants 4-3 aux Cataractes. Il a par la suite complété son tour du chapeau dans une cage abandonnée pour faire 5-3.
En conférence de presse après le match, le pilote des Remparts Patrick Roy, visiblement secoué, a donné le crédit aux Cataractes.
« Nos joueurs se sont donnés corps et âme et il n’y a personne qui mérite ça. C’est vraiment deux bonnes équipes qui étaient sur la glace et c’est une bonne chose pour le hockey junior. Les matchs étaient serrés du début jusqu’à la fin. Ils ont pas abandonné. Ils ont aussi probablement le meilleur trio de la ligue. »
Patrick Roy
La finale entre les Cataractes et les Islanders doit débuter samedi le 4 juin à Charlottetown.