Même si le repêchage arrive à grands pas, Kent Hughes doit également garder un œil sur certains de ses dossiers.
En effet, le DG des Canadiens doit prendre des décisions concernant les joueurs qui sont toujours sans contrat et qui pourrait tester le marché des joueurs autonomes en juillet. Puis, il y a également des joueurs qui sont sans contrat, mais qu’ils peuvent recevoir une offre qualificative pour que leur équipe puisse garder ses droits sur eux. C’est le cas de Denis Gurianov chez les Canadiens.
Cela dit, selon The Athletic, il semblerait que Kent Hughes ne déposera pas l’offre qualificative de 2.9 millions à laquelle l’attaquant russe de 26 ans a droit. En 23 matchs avec le CH, l’ancien des Stars n’a pas été en mesure de profiter de son nouveau départ avec la formation montréalaise, ne récoltant que 8 points.
Toutefois, cela n’empêche pas le CH de le signer pour un plus petit salaire, mais il serait surprenant que le clan Gurianov accepte d’emprunter cette avenue. De toute façon, avec l’abondance d’attaquants chez le CH et le rendement du principal intéressé, il serait surprenant que Hughes souhaite le garder à Montréal.
Crédit photo : Montreal Gazette