mai 22, 2024

Les Leafs règlent le dossier d’Auston Matthews

Les partisans des Maple Leafs pourront respirer pour quelques années puisque l’équipe a finalement réglé le dossier d’Auston Matthews.

L’attaquant américain a signé un pacte de quatre saisons qui lui rapportera un salaire annuel de 13,25 millions. L’athlète âgé de 25 ans devait écouler sa dernière année de contrat lors de la saison 2023-2024 et il aurait testé le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison.

Depuis ses débuts dans la LNH, Matthews n’a jamais marqué moins de 30 buts par saison et il compte cinq saisons de 40 buts et plus, dont une de 60 filets lors de la saison 2021-2022.

Cela dit, maintenant que le dossier Matthews est réglé, Brad Treliving a un autre gros dossier à régler, soit celui de l’attaquant William Nylander. Le Suédois de 27 ans deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.

Crédit photo : USA Today Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).