février 29, 2024

Christian Deschênes a ouvert la machine à Sorel-Tracy

Après s’être entendu avec ses piliers Bilodeau, Bouvet-Morrissette et Desrosiers, d’avoir acquis Marc-Olivier Mimar en retour du gardien Domenic Graham, voilà je le directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, s’est entendu avec le vétéran Gabryel Paquin-Boudreau, en plus de son premier choix au dernier repêchage, Mathieu Ayotte et son premier choix au repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm, l’arrière Simon Danis-Pépin.

Paquin-Boudreau s’est laissé convaincre d’un retour avec les Éperviers pour une bonne raison.  » Avec la venue de ma fille, je me demandais si j’étais pour disputer une autre saison et avec l’arrivée de mon ami d’enfance Mathieu Ayotte ça m’a confirmé que j’avais hâte de recommencer à jouer. »

Paquin-Boudreau a récolte 36 points, dont 16 buts, en seulement 27 parties la saison dernière, écarté du jeu à cause d’une blessure.

Christian Deschênes avait des bons mots pour Paquin-Boudreau. « Ce n’est pas compliqué, il fait partie des joueurs les plus améliorés chez nous. Quand il est arrivé ici, il avait uniquement l’offensive en tête, ce qui limitait son temps de glace dans certaines situations cruciales. À présent, je dirais qu’il est en train de devenir un joueur complet et qu’il tient à contribuer dans toutes les facettes du jeu pour aider l’équipe. Il jouera assurément un rôle majeur chez nous cette saison. »

Du côté du nouveau venu Mathieu Ayotte, ce dernier est très heureux de s’amener à Sorel-Tracy. « Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre aux Éperviers. J’ai eu la chance de les voir jouer à quelques reprises et nous disposons d’une formation très solide. Je sais que c’est une équipe qui vise la coupe à chaque saison et mon objectif est simplement de rejoindre les joueurs en place pour aspirer aux grands honneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de sauter sur la glace du Colisée », mentionnait le premier choix au dernier repêchage des Éperviers.

L’arrivée de Simon Danis-Pépin chez les Éperviers revêt une grande importance aux yeux du directeur-gérant, Christian Deschênes. 

« L’arrivée de Simon revêt une importance capitale pour nous. Je recherchais un défenseur complet, capable de briller dans toutes les situations, que ce soit en avantage ou en désavantage numérique, et capable de jouer de grosses minutes à cinq contre cinq contre les meilleurs trios adverses. Je parle en connaissance de cause car je l’ai affronté à plusieurs reprises lorsque j’étais joueur. Malgré sa stature imposante, il est très mobile, et son envergure considérable devient un autre facteur clé », a expliqué Christian Deschênes.

En 2022-2023, Danis-Pépin a récolté 16 points en 32 parties avec les Bâtisseurs de Montcalm, mais surtout beaucoup de temps de glace. Il sera un atout important pour les Éperviers.

Source: Kevin Lusignan

Crédit photo: Steve Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.