mai 21, 2024

Retour percutant pour Lane Hutson dans la NCAA

L’espoir des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, disputait un premier match avec Boston University depuis le championnat mondial junior et il n’a pas déçu.

Dans un gain de 4 à 3 en prolongation contre la formation de Northeastern, le défenseur âgé de 19 ans a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide, dont une passe sur le but vainqueur inscrit par Jeremy Wilmer. Hutson reprend là où il avait laissé avant de quitter pour la Suède, lui qui avait récolté quatre points à ses deux derniers matchs avant le tournoi.

Le choix de deuxième tour du CH au repêchage de 2022 se dirige vers une autre solide saison, alors qu’il affiche une moyenne de 1,43 pts par rencontre avec une récolte de 23 points en 16 matchs. L’an dernier, il avait terminé la saison avec un dossier de 48 points en 39 rencontres, soit une moyenne de 1,23 pts par match. Cela dit, il devrait être dans les discussions pour le Trophée Hobey Baker qui est remis au joueur de l’année dans la NCAA. Il avait été dans le top 10 des finalistes à la fin de la dernière saison, mais il n’a pas percé le top 3 qui était composé d’Adam Fantilli, Logan Cooley et Matthew Knies. Le trophée avait finalement été remporté par Fantilli.

Crédit photo : Boston University

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).