Un attaquant du Rocket de Laval quitte le bateau - Source du Hockey
décembre 2, 2024

Un attaquant du Rocket de Laval quitte le bateau

L’équipe d’Ambrì-Piotta en Suisse a annoncé la signature du centre Philippe Maillet en vue de la saison 2024-2025.

Maillet, 31 ans, a terminé deuxième pointeur chez le Rocket de Laval la saison passé avec 51 points, dont 21 buts.

Au cours de sa carrière, il a joué un total de 288 matchs dans la LAH avec le Reign d’Omtario, les Bears d’Hershey et le Rocket de Laval, enregistrant 82 buts et 132 passes.

En 2021, le centre s’est installé en Europe, où il a joué deux saisons en KHL avec le Metallurg Magnitogorsk, disputant 147 matchs et récoltant 46 buts et 73 passes.

Le principal intéressé a joué pendant quatre saisons dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec les Tigres de Victoriaville, accumulant 106 buts et 167 passes en 289 matchs. Après quatre fructueuses années avec l’Université du Nouveau-Brunswick, Maillet a débuté sa carrière professionnelle avec le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Maillet a disputé deux matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Capitals de Washington lors de la saison 2020-2021.

Crédit photo: Rocket de Laval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).