Le Glasgow Clan a annoncé la signature de l’attaquant Félix Paré en vue de la saison 2024-2025.
Âgé de 24 ans, Paré déménage au nord de la frontière après avoir passé la seconde moitié de la saison dernière avec les rivaux du Glasgow Clan en Elite League, les Panthers de Nottingham.
Paré a rejoint les Panthers en provenance des Nailers de Wheeling dans l’ECHL en janvier dernier et a disputé 29 matchs, marquant quatre fois et ajoutant cinq passes.
« J’ai regardé Félix jouer toute la saison dernière à Nottingham », a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe. « C’est le type de joueur de rôle que j’apprécie, rapide, physique, coriace, bloqueur de tirs et capable de tuer des pénalités. »
Chez les pros, Paré a joué un peu moins de trois saisons avec les Nailers de Wheeling, cumulant 35 points, dont 12 buts, en 120 parties.
Au niveau junior, il a passé un peu plus de quatre ans dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) où il a joué avec les Tigres de Victoriaville et les Eagles du Cap-Breton. Sa saison la plus productive fût en 2019-2020 avec les Tigres où il a récolté 31 points, dont 15 buts, en 62 parties.
Son frère Cédric Paré devrait jouer avec les Marlies de Toronto, club-école des Maple Leafs, la saison prochaine.
Crédit photo: Nailers de Wheeling