L’Everest de la Côte-du-Sud n’avait qu’un seul affrontement à son programme de la fin de semaine, recevant les Rangers de Montréal. Malgré un effort soutenu, l’équipe s’est inclinée par la marque de 6-4.
La rencontre a débuté difficilement pour l’Everest, qui s’est retrouvé en déficit de 4-1. Cependant, un temps d’arrêt demandé par l’entraîneur Simon Labrecque a permis à la formation de regagner son élan. En avantage numérique en fin de première et de deuxième période, Xavier Fournier et Tommy Bouchard ont trouvé le fond du filet, réduisant l’écart.
En début de troisième période, Thomas Bégin a soulevé les quelque 400 partisans présents en marquant le but égalisateur pour porter la marque à 4-4, tandis que Fournier et Dan Chrétien ont chacun ajouté un deuxième point à leur fiche. Cependant, les Rangers ont repris les devants dans les cinq dernières minutes de jeu, inscrivant le but décisif ainsi qu’un filet d’assurance.
Malgré l’issue du match, l’Everest a démontré une solide performance en désavantage numérique, stoppant les six tentatives des Rangers avec un homme en moins.
La Côte-du-Sud disputera son prochain match à Laval ce vendredi. Le dimanche 10 novembre, à 14 h, les Panthères de Saint-Jérôme seront de passage à l’aréna de Montmagny pour le match en hommage au Jour du Souvenir.
Source: Luc Carbonneau
Crédit photo: Everest de la Côte-du-Sud