L’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennais M18 participait à un tournoi OneHockey à Syracuse, dans l’État de New York, lors du dernier week-end. Un défi relevé avec brio, puisque l’équipe a remporté absolument tous ses matchs en route vers la victoire en grande finale contre les Wolves de Watertown.
L’équipe a connu un parcours sans faille avec des victoires de 6-0, 4-1, 2-1 et, finalement, 3-1 en finale dimanche.
Nathan-Lucas Beaudet et Mattis Germain ont terminé ex æquo en tête des pointeurs de l’équipe, avec quatre points en autant de parties. Alexandre D’Aoust a marqué le but gagnant lors de la finale contre Watertown.
Martin Locat, entraîneur-chef de l’équipe, a salué la performance de ses joueurs :
« Nous nous sommes adaptés au jeu américain, où la tolérance n’est pas la même. Nous ne nous sommes pas laissés imposer physiquement et avons travaillé fort pour gagner nos batailles un contre un. Les gars ont tout donné. Cela a été une victoire d’équipe. Tout le monde a travaillé fort pour aller chercher ce tournoi. »
Outre ses performances sur la glace, l’Amiral a eu la chance de se mesurer à des équipes d’ailleurs dans un cadre et une ambiance inspirants.
« Nous avons participé à ce tournoi surtout pour offrir une belle expérience aux jeunes, et je crois que c’est mission accomplie. En plus du tournoi, les gars ont assisté à un match du Crunch de Syracuse pendant leur séjour », a expliqué Marc-André Baril, directeur du programme de hockey.
La semaine prochaine, l’équipe M15 de l’Amiral participera à un tournoi à Danbury, au Connecticut, tandis que les M18 auront l’occasion de vivre une autre expérience de tournoi à Québec en janvier.
Félicitations à l’Amiral!
Crédit photo: Amiral du Collège Jean-de-la-Mennais