Les 3L de Rivière-du-Loup et le Bataillon de Saint-Hyacinthe ont effectué une transaction, ramenant Nathan Ouellet chez les 3L, tandis que Maxime Guyon prend le chemin du Bataillon.
Ouellet, natif de Rivière-du-Loup et ancien capitaine de l’Océanic dans la LHJMQ, a cumulé 7 points en 21 matchs dans la LNAH. Le droitier a marqué 1 but en 2 matchs cette saison avec Saint-Hyacinthe depuis le début de la saison 2024-2025.
La nouvelle acquisition du Bataillon, Guyon, affiche une fiche de 95 points en 117 matchs dans la LNAH. L’attaquant a joué un rôle clé dans le succès des 3L en séries l’an dernier, les menant jusqu’en finale. Il n’a toujours pas inscrit de point en sept matchs cette saison.
Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, a commenté : « C’est une transaction qui nous permet d’ajouter du leadership, du gabarit à notre alignement et du sang local. Nathan s’est retrouvé à Saint-Hyacinthe avec l’expansion. Il ne devait pas rechausser les patins dans la LNAH cette saison, encore moins à Rivière-du-Loup. Sa situation ayant changé, il est finalement disponible pour une majeure partie des matchs. Il revient donc dans l’uniforme qu’il doit porter dans la LNAH, le nôtre. L’ajout de Ryan Brushett et de Thomas Belgarde à notre alignement ainsi que l’éclosion de Jason Lavallée rendent possible ce genre de transaction. »
Crédit photo: Maxime Amyot