février 28, 2024
Brooklyn Kalmikov

Brooklyn Kalmikov a signé un contrat avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton

Les Wilkes-Barre/Scranton Penguins ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient signé avec l’attaquant Brooklyn Kalmikov un contrat dans la Ligue américaine de hockey pour la saison 2022-23.

Crédit photo couverture: Daniel St. Louis

Un joueur rapide qui joue des deux côtés de la patinoire

Kalmikov, 21 ans, vient de terminer une carrière de cinq ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cette saison, il a affiché des sommets en carrière chez les juniors à tous les niveaux avec 38 buts, 38 passes et 76 points en 67 matchs joués.

Kalmikov a été échangé par les Tigres de Victoriaville aux Wildcats de Moncton en octobre. À la fin de la saison, le joueur de 21 ans menait Moncton pour les buts (34), les passes (38), les points (72), les passes en avantage numérique (21) et les tirs au but (193).

L’attaquant a remporté la Coupe du Président avec Victoriaville en 2021. Au cours de ces séries éliminatoires, il a marqué un but et quatre passes pour cinq points.

Ils ont vu de belles qualités en Kalmikov

Kalmikov est un joueur très talentueux et rapide. Il est extrêmement fluide et efficace dans les deux zones. Très versatile, il peut jouer dans tous les aspects d’une partie et à toutes les positions.

« Ils ont aimé qu’il apporte beaucoup de vitesse, d’habiletés offensives et son sens du jeu à l’organisation. Il a aussi déjà un lancer de qualité professionnel »

Mathieu Curadeau, agent de Brooklyn Kalmikov

En 273 matchs en carrière dans la LHJMQ disputés avec les Tigres, les Wildcats et les Eagles du Cap-Breton, Kalmikov a produit 108 buts et 104 passes pour 212 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.