Une seul série se sera rendue à la limite dans la LHJMQ alors que le Drakkar de Baie-Comeau et les Wildcats de Moncton joueront un match ultime ce soir.
Cela dit, j’ai procédé à la simulation de cette rencontre importante et voici le résultat de cette simulation effectuée sur Franchise Hockey Manager 9.
Match #7 : Drakkar de Baie-Comeau vs Wildcats de Moncton
La prolongation fut nécessaire pour faire un gagnant dans ce duel et c’est finalement le Drakkar qui a eu le dessus par la marque de 2 à 1.
C’est le défenseur, Nils Fenenko, qui a joué les héros en prolongation afin de donner la victoire à son équipe. Émile Chouinard fut l’autre marqueur dans la victoire.
Du côté des Wildcats, l’unique but appartient à Vincent Labelle. Devant le filet, Jacob Steinman a été très occupé, alors qu’il a fait face à un total de 37 tirs et il a cédé à deux reprises dans la défaite. Cette victoire permettrait donc au Drakkar d’accéder au deuxième tour dans la vraie vie, mais dans la simulation, les Wildcats avaient déjà remporté la série dans la simulation d’hier.
Simulation : Moncton gagne la série 4 à 2. (simulation déjà complétée)
Réalité : la série est égale 3 à 3.
Crédit photo : William Rondeau