juin 14, 2024

La date limite des transactions dans la LHJAAAQ est passée

Aujourd’hui à 19h30, c’était la date limite des transactions dans la LHJAAAQ. Quelques équipes ont révélé des transactions, mais c’est demain que nous aurons un portrait plus global des différentes emplettes des équipes. Voici les mouvements annoncés jusqu’ici.

Crédit photo: Justin Gervais

Doucet et Fronduto avec les Cobras de Terrebonne

L’organisation des Cobras de Terrebonne a annoncé le retour d’Andrew Doucet avec l’équipe. L’attaquant portait les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau (LHJMQ), cette saison. Utilisé sporadiquement sur la Côte-Nord, il a récolté deux buts et une passe en 20 parties.

Doucet a joué pour les Cobras l’an dernier, récoltant 31 points en 38 parties.

L’organisation a également annoncé la venue de Genaro Fronduto. L’Américain a disputé 26 parties avec Gatineau et Charlottetown (LHJMQ), cette année, récoltant deux buts et trois passes.

Robert Dubuc a annoncé qu’il allait commenter ses mouvements au courant de la semaine.

Les Prédateurs de Joliette très actif

Le défenseur de 18 ans, Hugo Larkin, a été acquis des Pistons de Steinbach de la Ligue junior A du Manitoba (MJHL) contre un montant d’allocation. Évoluant avec les Foreurs de Val D’Or lors de la dernière saison, Larkin est le troisième défenseur avec de l’expérience de la LHJMQ à se joindre aux Prédateurs au courant de la dernière semaine.

Il avait été un choix de deuxième ronde, 15e au total des Prédateurs au repêchage de 2021.

Les Prédateurs ont effectué d’autres mouvements à être révélé plus tard.

Les Inouk de Granby se grossissent

Granby a obtenu un troisième défenseur format géant après Karl Longo et Mathieu Cardinal-Thom. Il s’agit de Elie Warren, 6’6’’ 225 lbs, le frère de Noah Warren, espoir des Ducks d’Anaheim. En échange, le VC de Laval a reçu deux choix au repêchage.

Les Inouk font aussi l’acquisition de William Filteau, un jeune attaquant en provenance du Collège Français de Longueuil, ayant de bonnes habiletés avec la rondelle. En plus de Filteau, les Inouk ont reçu un choix de deuxième ronde et un choix de septième ronde. En retour, ils ont du céder Xavier Baillargeon.

Les Braves vont chercher deux joueurs

Dans un premier temps, les Braves sont allés chercher Joshua Pinaroc, en provenance de Granby. Celui-ci a été acquis contre un choix de quatrième ronde en 2024.

La plus grosse signature de la journée est probablement celle d’Hugo Audette. L’attaquant de 20 ans a récolté 19 buts et 20 passes en 27 parties avec Longueuil, cette année. Il comblera bien la perte des récents départs et des blessés.

En plus d’Audette, Valleyfield a reçu un choix de deuxième ronde. Ils ont du céder Anthony Gentile et Xavier Roy en retour.

Le reste des transactions dans la ligue sera probablement dévoilé demain (mercredi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).