février 28, 2024
Conférence de presse Braves de Valleyfield

Conférence de presse hier à Valleyfield pour les Braves et les Grenadiers

Hier soir, les médias étaient conviés à l’Aréna Salaberry de Valleyfield, domicile des Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les Braves avaient plusieurs annonces en vue de matchs spéciaux qui auront lieu prochainement. Les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) étaient aussi concernés par une de ces annonces.

Crédit photo: Tobi-Lynne P. Payne

Des matchs spéciaux pour les Braves de Valleyfield

Très engagés dans la communauté à Valleyfield, les Braves ont décidé d’organiser des matchs spéciaux prochainement les 19 janvier et 26 janvier.

En effet, le 19 janvier aura lieu le Match Desjardins, alors que les Braves recevront les Panthères de St-Jérôme. Cet événement a lieu pour remercier l’implication de ce commanditaire majeur avec l’équipe.

Ayant à cœur le développement des jeunes joueurs des Braves, le Mouvement des Caisses Desjardins offrira encore cette année des bourses d’études pour permettre l’épanouissement de ces jeunes élèves-athlètes au niveau scolaire. L’entreprise remettra également des cadeaux aux gens présents à l’aréna.

Le 26 janvier, un match pour soutenir la cause de la Société Alzheimer du Suroît aura lieu. À chaque billet vendu lors de ce match, un dollar sera remis à l’organisme.

Les profits permettront d’aider à payer des consultations, des groupes de soutien pour les personnes atteintes et les proches aidants, ainsi que des ateliers pour les proches aidants.

Sur place lors du match, un kiosque d’informations sera érigé. Le vice-président de la Société Alzheimer du Suroît, Marcel Larivière, sera également présent à titre d’invité d’honneur. M. Larivière est aussi un ancien lutteur originaire de Valleyfield.

Les Grenadiers de Châteauguay joueront à Valleyfield

Crédit photo: Tobi-Lynne P. Payne

Le vendredi 20 janvier à 19h30, les Grenadiers de Châteauguay disputeront un match à l’Aréna Salaberry face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Quelques joueurs des Grenadiers sont originaires de la région de Valleyfield, notamment Mathis Langevin, Marc-Olivier Lauzon, Samuel Meloche, Olivier Groulx, Maxence Côté-Bergeron, Xavier Breton, Gabriel Séguin et Gerry Watson.

 » Pendant le mois de janvier, il y a le tournoi M18 à notre aréna à Châteauguay, donc nous profitons de l’occasion pour jouer des parties à l’extérieur. J’avais contacté les Braves pour organiser une partie, car j’aime beaucoup l’ambiance du hockey à Valleyfield. De plus, ce sera une belle expérience pour nos joueurs de jouer dans un aréna de grandeur junior. « 

Benoit Perron – directeur général des Grenadiers de Châteauguay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.