juin 18, 2024

Marie-Philip Poulin reçoit un grand honneur

La capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada, Marie-Philip Poulin, devient la toute première hockeyeuse à remporter le prix Étoile du Nord, décerné à l’athlète de l’année au Canada.

https://twitter.com/hockeycanada_fr/status/1600582091292696576?s=46&t=b3FWfYIkakFN1mhTtfGG0A

Âgée de 31 ans, Marie-Philip Poulin a mené le Canada aux titres mondiaux et Olympiques, y allant notamment d’une performance de deux buts dans une victoire de 3-2 contre les États-Unis dans le match pour la médaille d’or à Pékin.

La joueuse de Beauceville a terminé au deuxième rang des pointeuses du tournoi aux Jeux de Pékin avec 17 points, un de moins que sa coéquipière Sarah Nurse.

Le prix de Poulin survient un peu plus d’une semaine après avoir participé à un événement Dream Gap Tour de l’Association des joueuses de hockey professionnelles à Pittsburgh. Elle a réussi un tour du chapeau pour mener l’équipe Harvey’s à une victoire de 5-2 contre l’équipe de la Banque Scotia le 27 novembre.

Les membres des médias de partout au Canada ont voté mercredi pour le prix annuel du Toronto Star. Parmi les autres prétendants figuraient le joueur de tennis Felix Auger-Aliassime, la golfeuse Brooke Henderson, la nageuse Summer McIntosh, la patineuse de vitesse Isabelle Weidemann, le footballeur Alphonso Davies, le défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar et B.C. Le quart-arrière des Lions Nathan Rourke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).