juin 18, 2024

350 parties dans la LNAH pour David Massé

L’attaquant David Massé a joué hier son 350e match dans la Ligue nord-américaine de hockey, lorsque son équipe, les Éperviers de Sorel-Tracy, affrontait les 3L de Rivière-du-Loup.

Crédit photo couverture: Michel Sévigny

https://twitter.com/lnah_officiel/status/1583838415878991872?s=46&t=UxjP9FMxjZoDNO0D1bw0AQ

Un début de carrière fructueux

David Massé a connu d’excellentes saisons dans la LHJMQ. Il a atteint un sommet de 50 buts et 48 passes en 2002-2003 avec les Remparts de Québec.

À la suite de cette année magique, il a débuté sa carrière professionnelle, en signant un contrat à deux volets avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey.

C’est vraiment lors de la saison 2005-2006 avec les Sound Tigers de Bridgeport, club-école des Islanders de New York dans la LAH, que Massé a décollé avec une saison de 17 buts et 14 passes.

Après deux autres saisons dans la CHL, l’attaquant décide de rentrer au bercail et signe avec l’Assurancia de Thetford dans la LNAH. Dès son retour sur les patinoires du Québec, il redevient la coqueluche des partisans par son style hargneux sur la glace.

Un vétéran bien établi à Sorel-Tracy

Massé porte l’uniforme des Éperviers de Sorel-Tracy depuis la saison 2017-2018. Il a contribué aux conquêtes de la coupe Vertdure des Éperviers des saisons 2018 et 2019. Lors des séries de 2019, il avait récolté 9 buts et 5 passes en 16 parties.

Crédit photo: Michel Sévigny

Aujourd’hui à 39 ans, il avoue que le corps a de la misère à suivre, mais il rempli autant le filet et possède toujours la même hargne sur la glace.

Il est maintenant bien implanté à Sorel-Tracy, comme joueur, mais aussi comme résident de la région, lui qui a maintenant ouvert un commerce avec son ami Hugo Cournoyer, Clinique Hockey Impulsion, au 306, boulevard Gagné, à Sorel-Tracy.

Au centre d’entraînement de Clinique Hockey Impulsion, vous pouvez perfectionner vos habiletés lors d’entraînements privés sur une glace synthétique, en plus travailler sur votre condition physique. Clinique Santé Impulsion, jumelé à l’entreprise, offre également des services de kinésiologie, massothérapie et orthothérapie.

Clinique Hockey Impulsion avait un kiosque au Gib Fest en juillet dernier pour ramasser des fonds pour le hockey mineur.

David Massé a atteint le plateau des 350 parties dans la LNAH, en cumulant 187 buts et 205 passes pendant cette période.

À son âge, il en reste moins qu’il en restait. Il a toujours sa touche de marqueur, mais c’est aussi avec son expérience qu’il peut aider l’équipe.

« J’ai trouvé dur le voyagement et le patin n’est plus le même, mais j’ai décidé d’y aller en me challengeant. Je veux tout donner pour les fans et la communauté de Sorel. Je vais épauler André Bouvet-Morrissette et aller discuter avec les arbitres quand il faut. »

David Massé

Bonne saison David!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).