février 28, 2024
Daniel Gauthier

Les Bâtisseurs de Montcalm ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Les Bâtisseurs de Montcalm, équipe d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef en vue de la saison 2022-2023. En effet, Daniel Gauthier sera le pilote de l’équipe et formera la paire avec l’adjoint Sylvain Deschâtelets.

Un ancien de la LNAH avec les Bâtisseurs

Daniel Gauthier est originaire de Charlemagne. L’homme de 52 ans a un très gros bagage de hockey, ayant été repêché par les Penguins de Pittsburgh en 1988. Il a disputé quelques rencontres avec les Blackhawks de Chicago, avant de lui-même évoluer dans la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH) comme joueur.

En tant que joueur, il a également joué quelques saisons en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Comme entraîneur-chef, il a notamment œuvré au niveau M18 Espoir avec les Milles-Îles et au niveau M18 AAA avec les Vikings de St-Eustache.

« Nous croyons que son expérience, autant comme joueur qu’entraîneur, apportera beaucoup à l’équipe. Il fera une excellente paire avec notre adjoint Sylvain Deschâtelets. »

Éric Brisson, président des Bâtisseurs

Le fils de Daniel, Danick, évolue présentement dans la LNAH pour les Marquis de Jonquière.

Rappelons que l’entraîneur-chef précédemment nommé, Eric Labrosse, a récemment reçu une offre pour être entraîneur-adjoint avec les Wildcats de Moncton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.