avril 13, 2024

LNAH en vrac : semaine du 25 novembre 2022

La septième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Big Ben Foto

Le Cool FM toujours invaincu à domicile

Comme les Bruins de Boston dans la LNH, le Cool FM est tout simplement imbattable devant ses partisans et lors du dernier week-end, ce sont les 3L qui furent les plus récentes victimes de la formation beauceronne. En effet, les hommes de Serge Forcier ont eu le dessus par la marque de 6 à 2, faisant en sorte qu’ils sont toujours invaincus au Centre Sportif Lacroix-Dutil cette saison.

Toutefois, le pointage final ne résume pas très bien l’allure de la rencontre alors que le Cool a profité de deux erreurs majeures en défensive pour toucher la cible et que Raphaël Girard a été tout simplement en feu, repoussant 57 des 59 lancers dirigés vers lui. Dans la victoire, le capitaine du Cool, Keven Cloutier, a été le plus productif avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide et plus de 12 joueurs de l’équipe ont récolté au moins un point dans la victoire.

Chez les 3L, Maxime St-Cyr et Zachary Borsoi ont été les marqueurs dans la défaite. Malgré le fait qu’il ait accordé six buts dans la défaite, Tristan Côté-Cazenave a quand même bien fait devant son filet alors qu’il a fait quelques bons arrêts.

Un week-end difficile pour les Éperviers

Les Éperviers étaient la seule équipe à disputer deux matchs lors du week-end et malheureusement pour les hommes de Christian Deschênes, Sorel a subi la défaite lors des deux matchs. Le tout a commencé jeudi alors que l’Assurancia était de passage au Colisée Cardin et Pierre-Maxime Poudrier a récolté trois points sur les quatre buts des siens pour guider Thetford vers un gain de 4 à 1. Notons également l’apport offensif de Francis Wathier qui a récolté un but et une aide et celui de Samuel Hould qui a touché la cible à deux reprises. La victoire va à la fiche de Francis Leclerc qui a repoussé 28 rondelles pour signer son premier gain avec Thetford Mines. Olivier Hinse fut le seul joueur des Éperviers à le déjouer.

Puis, les Éperviers ont connu une troisième période difficile le lendemain du côté de Jonquière alors qu’ils menaient 3-2 au début du troisième vingt et Jonquière a inscrit trois buts sans réplique pour se sauver avec une victoire de 5-3. Chez les Marquis, Alexandre Picard a inscrit un tour du chapeau alors qu’Eliezer Sherbatov a plutôt joué le rôle de passeur avec trois mentions d’aide. Notons également le bon travail de Danick Gauthier qui a terminé lui aussi avec trois points. 

Chez les Éperviers, le seul joueur à avoir obtenu plus d’un point dans la rencontre est André Bouvet-Morissette avec un but et une aide. Olivier Hinse et Olivier Caouette ont été les deux autres marqueurs pour Sorel.

Deuxième contre-performance en deux fins de semaine pour Étienne Marcoux

Depuis le début de la saison, Étienne Marcoux nous a habitué à des solides performances match après match, mais le gardien des Bâtisseurs traversent une période plus difficile. En effet, il a offert une deuxième contre-performance en deux fins de semaine, vendredi dernier, contre les Pétroliers de Laval alors qu’il a accordé sept buts sur 47 tirs dans la défaite de 7-2 des siens, ce qui fait un pourcentage d’efficacité de .851. La semaine dernière, Marcoux avait accordé cinq buts sur 24 lancers avant d’être remplacé par Francis Asselin. 

Chez les Pétroliers, sept joueurs ont récolté au moins deux points dans la victoire et le meilleure dans le lot fut Maxime Macenauer grâce à une récolte de deux buts et une mention d’aide. La victoire va à la fiche de Martin Ouellet qui a effectué 24 arrêts dans la victoire. 

Pour les Bâtisseurs, il s’agissait d’une quatrième défaite de suite pour Montcalm et nous commençons à voir de plus en plus le manque de punch à l’attaque de cette formation qui se classe au dernier rang de la ligue au chapitre des buts marqués avec 34. Il sera intéressant de voir si le directeur général de l’équipe, Dany Corneau, tentera d’améliorer son équipe dans les prochaines semaines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.