avril 12, 2024
Karel St-Laurent

Le gardien d’entraînement du Canadien Karel St-Laurent avec les 3L de Rivière-du-Loup

Les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé que l’équipe s’était entendue avec le vétéran gardien Karel St-Laurent en vue de la prochaine saison. Ce dernier a été acquis, cet été, en provenance des Marquis de Jonquière.

Un solide vétéran avec Rivière-du-Loup

St-Laurent s’amène dans le Bas-St-Laurent avec 132 matchs d’expérience en saison régulière dans la LNAH, s’ajoutant à ses 34 parties, lors des séries éliminatoires. Le gardien a également remporté la Coupe Vertdure avec les Éperviers de Sorel-Tracy en 2018 et 2019.

En 2011, Karel St-Laurent avait signé avec les Bruins de Boston et joué avec le club-école de Providence, pendant un an, avant de revenir au Québec.

« Nous sommes en discussion depuis la transaction Karel et moi. C’est un vétéran qui connait bien la ligue et qui désire épauler Éric Brassard. Il a eu du succès au Centre Premier Tech dans le passé. Son expérience sera importante pour notre groupe. »

Fabien Dubé, directeur général des 3L

L’an passé avec les Marquis de Jonquière, St-Laurent a cumulé un dossier de 5 victoires et 8 défaites, une moyenne de buts accordés de 4.08 et une moyenne d’efficacité de 0.884.

Gardien d’entraînement du Canadien de Montréal

Il y a quelques années, il a reçu un appel d’un des membres de l’organisation du Canadien de Montréal, lui demandant s’il pouvait se présenter à l’aréna pour se pratiquer avec les joueurs. Depuis, on l’appelle régulièrement, quand il manque un gardien à l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.