mai 16, 2024

Prédictions séries LNH : conférence de l’Est 

La conférence de l’Est a été la plus surprenante cette saison mais elle donnera aussi des maux de tête aux gageurs avec ces deux divisions serrées. Une fin de saison complètement folle qui nous amènent vers le tournoi printanier tant attendu.

Bruins de Boston contre les Panthers de la Floride

Les vilaines panthères pourront-elles faire le poids contre la grosse machine, et nous pouvons dire, la meilleure machine de l’histoire de la LNH? Pour moi, je ne vois pas comment les Panthers peuvent remporter cette série. En parlant dans notre podcast, hier, ma prédiction était Bruins en 4 et je la garde encore aujourd’hui. Les Bruins sont meilleurs dans tous les aspects et ils sont déterminés à finir cette magnifique saison. Je pense surtout que les joueurs veulent donner une dernière coupe à notre préféré Patrice Bergeron. Du côté de la Floride, tout reposera sur le dos de Matthew Tkachuk et de Brandon Montour. Vont-ils réussir à faire mal aux Bruins? Je ne pense pas. Ils ont quand même connu toute une saison et ils ont visiblement gagné la transaction Tkachuk/Huberdeau.

Ma prédiction : Bruins en 4

Maple Leafs de Toronto contre Lightning de Tampa Bay

Tous ceux qui suivent le podcast ou même le hockey avec moi savent que je ne veux rien savoir du Lightning. Mais je ne peux pas me cacher que cette équipe a du talent, de l’expérience et surtout, le meilleur gardien en séries depuis les 5 dernières années. Par contre, ils ont perdu gros cette saison suite aux départs de McDonagh et Palat. Nous ne les avons pas remplacé et je crois que la fin de saison nous a démontré qu’ils sont plus vulnérables. J’aime ce que Toronto a fait avec la date limite des transactions, Ryan O’Reilly est un bon vétéran qui a gagné la coupe et un bon joueur de séries. Je leur donne un petit avantage en attaque, mais selon moi la carte cachée de cette série sera le gardien Joseph Woll. Il a très bien terminé la saison et s’il a la chance de jouer en séries, il sera difficile de le détrôner. Ce sera une série chaudement disputée et vraiment amusante à regarder.

Ma prédiction : Leafs en 7

Islanders de New York contre Hurricanes de la Caroline

Dieu que ce duel sera plate et long. Sans enlever rien à la Bunch of Jerks, les Hurricanes et les Islanders ne sont pas des équipes toutes étoiles. Nous n’avons pas de gros joueurs étoiles. Vous allez me dire que Sebastien Aho et Matthew Barzal le sont, mais ce ne sont pas des joueurs qui contribue avec 100 points par saison. Ce sera du jeu défensif et des victoires par un ou deux buts d’écart maximum. Parfait pour les séries vous me direz? Vous avez totalement raison et les Hurricanes et les Islanders sont parfaits pour venir étouffer l’autre équipe offensivement. Je préfère Sorokin et l’offensive des Islanders, mais je dois prendre en considérations Brent Burns et la défensive des Canes. Il faut aussi penser que les Islanders ont probablement le meilleur 4e trio de la LNH avec Clutterbuck, Martin et Cizikas en terme de robustesse.

Ma prédiction : Islanders en 7

Rangers de New York contre Devils du New Jersey

Une série du tonnerre ici avec deux équipes qui ne s’aiment pas du tout. D’un côté, les vétérans, les vedettes établies et la grosse équipe tandis que de l’autre côté l’avenir et les jeunes recrues qui seront les prochaines grandes vedettes de cette même ligue. Ce format des séries nous enlève la chance de voir ces deux équipes aller plus loin. Les Devils ont surpris dans l’Est cette saison alors que peu de personnes les voyaient aussi haut au classement. Jesper Bratt, Dougie Hamilton, Jack Hughes, Nico Hischier et Dawson Mercer ont connu toute une saison. Est-ce que l’inexpérience en série et la jeunesse cette équipe viendra à bout des Panarin, Zibanejad, Fox, Kreider et un certain Patrick Kane. La Kid line aussi a commencé à connaître du succès en deuxième moitié de saison. Cette série sera belle à voir et qui sera le joueur qui fera la différence dans cette série? Non, ce ne sera pas un gardien de but, mais bien Jacob Trouba. Ce ne sera pas en raison des points, mais par son style de jeu robuste, difficile et quelque peu salaud.

Ma prédiction : Rangers en 7

Crédit photo : nhl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).