avril 20, 2024

Prédictions séries LNH : conférence de l’Ouest

Après plus de 2624 rencontres, il est enfin temps de passer aux choses sérieuses puisque nous sommes enfin rendus dans le tournoi printanier.

Commençons par l’ouest, où je pense que le talent offensif est plus présent.

Avalanches du Colorado contre Kraken de Seattle

Il est très difficile de ne pas choisir les gagnants de la coupe en 2021-2022, mais ce que le Kraken a réussi à faire cette saison est exceptionnel. Il faut se rappeler que plusieurs, incluant moi-même et Maxime dans nos podcast en début de saison, avions sous-estimé le Kraken. Nous ne pensions jamais que cette équipe finirait par faire les séries cette saison et qu’elle serait au premier rang en janvier dans la division Pacifique. Il semble que l’excellente saison de Matt Beniers et le mixte de joueurs ont eu raison des standards, disons-le ainsi. Seattle a terminé la saison avec 46 victoires cette saison, soient 19 de plus que l’an dernier avec 27. La troupe de Dave Hakstol sera quand même l’équipe négligée et c’est totalement normal. L’Avalanche du Colorado est une machine bien huilée malgré l’absence, depuis le jour un, de leur capitaine Gabriel Landeskog. Nous avons appris cette semaine qu’il ne serait pas de retour dans les séries et je crois que c’est une bonne décision. Il faut penser au futur pour lui et je crois que les Avs ont assez de profondeur pour se passer de lui durant les séries. Une saison qui a peut-être passé sous les radars, mais Nathan MacKinnon vient de connaître toute une saison avec 111 points en 71 rencontres. Un ratio de 1.56 points par match, le 3e meilleur dans la LNH cette saison. Que dire que Mikko Rantanen qui a battu la marque de son patron, Joe Sakic, avec 55 buts. Je n’ai toujours pas parlé de Cale Makar qui a manqué 22 rencontres cette saison et qui est selon plusieurs, le meilleur défenseur dans la LNH.

Ma prédiction : Avalanches en 5

Stars de Dallas contre Wild du Minnesota

Probablement une des séries qui sera la plus chaudement disputée dans l’Ouest. Le Wild est une équipe qui ne s’attire pas le crédit, mais cette équipe est très bonne. Elle a passé la fin de la saison sans Kiril Kaprizov. Elle a de l’expérience dans le filet avec un certain Marc-André Fleury et un jeune talentueux gardien avec Filip Gustavsson. Matt Boldy a connu toute une saison ainsi que Frederick Gaudreau. Le Bromontois a même reçu la confiance de son équipe en fin de saison avec un super contrat de 2.1 millions de dollar par année pendant cinq ans, ce qui pourrait devenir une aubaine selon moi. Du côté des Stars, ils sont très bien dirigés et ils ont une vedette avec Jason Robertson. Ce dernier vient de connaître toute une saison avec 109 points en 82 en plus de participer à tous les matchs de son équipe. Jamie Benn semble revigoré cette saison avec un temps de jeu plus normal pour lui. Que dire que Miro Heiskanen et Roope Hintz qui ont vraiment éclos cette saison. Jake Oettinger est un gardien dans le top 10 dans la LNH et qui ne se souvient pas des séries l’an dernier, alors qu’il a presque tout fait seul contre les Flames. Ce sera toute une bataille, mais je vais favoriser les Stars ici.

Ma prédiction : Stars en 7

Golden Knights de Vegas contre Jets de Winnipeg

Rendez-vous intéressant selon moi. Deux grosses équipes physiques qui jouent la « game » dure et difficile. La preuve, aucune des deux équipes n’a des joueurs en haut de 90 points. Vegas n’a aucun marqueur de 30 buts tandis que les Jets ont Scheifele et Kyle Connor qui ont terminé avec 42 et 31 buts respectivement. Josh Morrissey, qui sera dans la discussion pour le défenseur de l’année, devra jouer un gros rôle offensif chez les Jets. Je pense que dans cette série, la carte cachée sera le gardien. Je ne crois pas que Jonathan Quick a autant de gaz que Connor Hellebuyck qui, selon moi, est de loin supérieur. Il ne sera sûrement pas dans le top 3 des gardiens pour le Vézina, mais il est une des raisons pour lesquelles les Jets font les séries cette année. Il est sous-estimé dans la ligue malheureusement. Je n’ai toujours pas parlé de Pierre-luc Dubois qui est un joueur de séries et voudra démontrer à tout le monde qu’il mérite son gros contrat. Du côté des Golden Knights, ils sont habitués des séries, ils ont l’expérience, mais je crois qu’il manque quelque chose encore. Eichel ne fera pas lever le gâteau seul. Je crois que les Jets pourraient surprendre les Golden Knights.

Ma prédiction : Jets en 7

Oilers d’Edmonton contre Kings de Los Angeles

Je souhaite de tout mon cœur que les Oilers passent les Kings. Ce n’est pas que je ne suis pas un fan de Danault ou des Kings, mais je préfère voir le talent et la beauté des Oilers sur la glace le plus longtemps possible. Cette série est pour moi la même chose qu’une tornade dans la chambre à coucher de nos parents! Je m’explique. Vous avez les Oilers qui ont l’offensive la plus grande la ligue et vous avez les Kings avec un seul joueur avec 1 points par match et plus, soit Kevin Fiala. Les Kings sont la chambre avec la porte toujours fermée que l’on ne peut rentrer. C’est une zone interdite! Bien évidemment, les Kings ont probablement deux des meilleurs joueurs défensifs de la ligue avec Kopitar et Danault, mais je crois vraiment que les Oilers sont en mission. Ce n’est pas compliqué, ils ont trois joueurs de 100 points et plus. Ryan Nugent-Hopkins est incroyable cette saison et que dire du monstre à deux têtes. McJesus semble porter l’attention vers le succès et j’ai écouté le podcast 32 thoughts et ils ont réçu Jay Woodcroft le 16 mars, soit il y a un mois exactement. L’attention que Drasaitl et McDavid portent cette saison au succès n’a jamais été aussi haute. On peut ajouter la venue de Mattias Ekholm et la superbe fin de saison de Stuart Skinner. Les Oilers auraient-ils enfin trouvé leur gardien numéro 1? Je penche du côté des Oilers cette saison.

Ma prédiction : Oilers en 5

Crédit photo : nhl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.