juin 18, 2024

Emile Samson et David Poulin avec les Marquis de Jonquière

Les Marquis de Jonquière ont annoncé en être venue à une entente avec leur choix de 6eronde 2022, Émile Samson, ainsi qu’avec le défenseur David Poulin, réclamé au ballotage.

Émile jeune Samson, gardien de but âgé de seulement 23 ans, a complété son stage junior avec l’Armada en 2020, atteignant la finale de la coupe du président.

L’an passé avec l’Université de Moncton, Samson a cumulé un dossier de 4 victoires et 10 défaites, une moyenne de buts accordés de 3.32 et une moyenne d’efficacité de 0.894.

« Nous l’avons repêché en 6e ronde, car Émile était un placement, puisqu’il avait prévu poursuive sa carrière universitaire. Je le voyais peut-être dans deux ans, mais les plans ont changé de son côté. Il a connu une carrière junior de premier plan et une excellente première année universitaire. C’est un gardien avec de belles statistiques ». 

Le directeur général Bob Desjardins

Pour sa part, le défenseur de 6 pieds, David Poulin, viendra ajouter de la profondeur à la brigade défensive, a avoué l’organisation.

Poulin a cumulé 5 buts et 12 passes en 12 parties avec les Mustangs de Contrecoeur dans la LHSR.

« Je ne pouvais pas laisser passer Dave l’an passé au ballotage même si je savais qu’il ne pouvait plus jouer LNAH à cause de son travail et pour se rapprocher de sa famille. La patience s’est avérée payante pour nous. Dave ne sera pas à temps plein pour les mêmes raisons, mais nous nous sommes entendus pour qu’il vienne nous prêter main-forte lorsque ce sera possible pour lui. J’étais son coach à ses débuts à Saint-Georges et j’avais été très impressionné par son jeu à la défense. Il est solide dans les deux sens de la patinoire et sa fiche parle par elle-même. Je lui ai toujours dit que l’on était pour finir ensemble. Alors une grosse prise pour nous ».

Le directeur général Bob Desjardins

*Propos recueillis par Jean-Michel Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).