juin 18, 2024
Marquis de Jonquière

Les Marquis de Jonquière annoncent un coup d’éclat

Bob Desjardins, directeur général des Marquis de Jonquière, a effectué un coup de maître. En effet, l’équipe a annoncé s’être entendue, sous les coups de 13h aujourd’hui, avec leur plus récent choix de troisième ronde, 19e au total, l’attaquant Eliezer Sherbatov.

Une année mouvementée pour Sherbatov

Eliezer Sherbatov a vécu la guerre en Ukraine et il a réussi, par miracle, à se sauver du pays. De retour au Québec en un seul morceau, il a pu retrouver sa famille et reconstruire sa vie. Son histoire touchante avait fait les manchettes et il s’était même retrouvé à Tout le monde en parle pour se raconter.

Cependant, en quittant l’Ukraine, il avait aussi dû mettre une croix sur sa saison de hockey et se retrouvait sans travail. À son retour au pays, la date limite des transactions étant passée dans les ligues en Amérique du Nord, il n’avait pu malheureusement se joindre à aucune équipe. Une levée de fonds avait même été organisée pour qu’il puisse subvenir aux besoins de sa famille.

Le directeur général des Marquis Bob Desjardins a tenu à rectifier le tir et mettre sous contrat Eliezer Sherbatov en vue de la saison 2022-2023. Celui-ci pourra donc rester au Québec, auprès de sa famille et prendre soin de son nouveau-né.

Un excellent attaquant s’amène à Jonquière

À travers les années, Sherbatov s’est forgé une réputation de solide attaquant. Il a cumulé de bonnes saisons au Kazakhstan, en Pologne, en France et même dans la KHL en 2017-2018. L’an dernier, il avait marqué 12 buts et 20 passes en 23 parties dans la ligue d’Ukraine avant de quitter à cause de la guerre. Il avait finalement terminé la saison avec les Capitals de Jérusalem en Israël, où il avait cumulé 16 buts et 14 passes en seulement 10 parties.

La Ligue nord-américaine de hockey voit un excellent joueur s’amener à Jonquière. D’ailleurs, Sherbatov était déjà passé par la LNAH, en 2018-2019, lors d’un passage de cinq parties avec les Pétroliers du Nord, où il avait cumulé 1 but et 4 passes.

La signature de Sherbatov, par les Marquis, s’additionne à celles de Christian Ouellet, Philippe Paradis et Jean-Simon Allard, qui ont eu lieu vendredi.

Voyez le passage d’Eliezer Sherbatov au podcast de la Source du Hockey en mars dernier:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).