avril 20, 2024

PWHL : un gros nom à la tête de la formation montréalaise

Ce matin, la formation montréalaise a dévoilé l’identité de sa toute première directrice général de l’équipe en vue de la prochaine saison.

En effet, le mandat de bâtir l’alignement de l’équipe lors de la première saison de la PWHL a été confié à Danièle Sauvageau. La femme âgée de 61 ans a été impliquée dans le monde du hockey féminin depuis très longtemps, travaillant pour les Carabins de l’Université de Montréal pendant sept ans. Elle a également mené la formation canadienne à la médaille d’or lors des Jeux Olympiques de 2002.

De plus, elle a travaillé pour les Canadiennes de Montréal lors de leur seule saison dans la CWHL à titre d’entraîneuse associée. La saison dernière, elle agissait à titre de DG et d’entraîneuse pour Team Harvey’s dans la PWHPA.

Bref, l’équipe misera sur une femme expérimentée afin d’implanter des bonnes bases et le tout débutera dès le 18 septembre prochain puisque le repêchage se déroulera du côté de Toronto.

Un autre québécois dans la PWHL

En plus de Sauvageau, un autre québécois s’est trouvé un poste de DG dans le circuit et il s’agit de Pascal Daoust. L’ancien directeur général des Foreurs de Val-d’Or aura le mandat de construire la formation de New York. Il était le DG de la formation de l’Abitibi depuis la saison 2016-2017.

Crédit photo : CHCHC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.