avril 13, 2024
Xavier Cormier

Xavier Cormier est serein à l’aube de son nouveau défi avec les Checkers de Charlotte

Xavier Cormier a connu sa meilleure saison dans la LHJMQ, l’an passé avec l’Océanic de Rimouski, en cumulant 29 buts et 39 passes en 53 parties. L’attaquant a signé un contrat avec les Checkers de Charlotte en mars dernier et il est confiant en marge son nouveau défi.

Une progression fulgurante

À 15 ans dans le Midget Espoir avec les Cyclones de Québec, Xavier Cormier a impressionné et s’est mérité d’être le choix de troisième ronde, 49e au total, des Remparts de Québec.

La saison suivante, il a explosé avec le Blizzard du Séminaire St-François, cumulant 19 buts et 34 passes en 40 parties. En cours de saison, il a même pu jouer son premier match dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec.

Lors de sa première saison complète dans un circuit plus compétitif, l’attaquant a eu à faire des petits ajustements. Par la suite, ses chiffres ont monté, d’année en année, en même temps que sa confiance. Au terme de son parcours dans la LHJMQ, un parcours avec plusieurs embûches, il était devenu l’un des joueurs les plus dangereux de la ligue.

La signature de son premier contrat professionnel

Aux fêtes, les discussions avec l’organisation des Panthers de la Floride ont débuté. L’équipe avait beaucoup d’intérêt envers lui.

Le 3 mars dernier, l’offre de contrat était signé. Xavier Cormier s’engageait avec les Checkers de Charlotte sur une entente de deux saisons, qui allait commencer en 2022-2023.

Il a travaillé fort pour se rendre là

Cette année, 29 buts et 39 passes en 53 parties, ce n’était pas rien, mais éliminer les Sea Dogs au premier tour des séries fut tout un accomplissement pour lui et son équipe.

« Notre saison s’est très bien déroulée. Sans avoir une équipe remplie de vedettes, nous avons réussi à avoir une très bonne saison régulière et même causée une surprise en éliminant les Sea Dogs en séries. »

Xavier Cormier

Lorsque questionné sur la suite des choses, Xavier n’a qu’une seule chose en tête. Il veut jouer au hockey et tout faire pour continuer à jouer le plus longtemps possible. Il a du redoubler d’ardeur pour être reconnu à tous les niveaux. À l’aube du prochain palier, il sait que la tâche sera ardue, mais il connaît la recette pour réussir. Il est déjà passé par là.

Heureusement, il peut aussi toujours compter sur son agent Marc-Olivier Daigle, lorsqu’il a besoin d’un conseil. D’ailleurs, sa relation avec son agent est très spéciale.

« On travaille ensemble depuis maintenant quelques années et nous avons une très bonne relation. On est souvent en contact pour savoir ce qui se passe de chaque côté. »

Xavier Cormier

Dernièrement, Xavier et Marc-Olivier sont allés jouer une ronde de golf pour souligner le premier contrat professionnel du jeune attaquant; une attention que ce dernier n’est pas prêt d’oublier.

Xavier Cormier et Marc-Olivier Daigle
Crédit photo: Marc-Olivier Daigle

« Marc-Olivier a gagné la partie, mais pour ma défense, c’était ma deuxième ronde de l’été! »

Xavier Cormier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.