avril 13, 2024
Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovsky et Filip Mesar absents de l’alignement préliminaire de la Slovaquie en vue de la reprise du Mondial junior 2022

La Fédération slovaque de hockey sur glace a publié sa liste préliminaire pour la reprise du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF. Les espoirs des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovsky et Filip Mesar étaient tous deux absents de la liste.

Deux grands absents pour la Slovaquie

La nouvelle risque d’être décevante pour les partisans des Canadiens qui espéraient voir leurs nouveaux joueurs de première ronde jouer sur la scène internationale.

Slafkovsky a beaucoup joué au hockey lors de la saison 2021-22 : la Coupe Hlinka Gretzky en août 2021, une saison complète avec le TPS où l’équipe s’est rendue en finale de la Liiga, aux qualifications olympiques et au tournoi principal lui-même, les Mondiaux juniors annulés en décembre et le championnat du monde en mai 2022. Aucune raison officielle n’a été donnée pour l’instant, mais on pourrait comprendre, s’il décidait de passer son tour.

Filip Mesar, choix de première ronde, 26e au total du Canadien, jouait avec le HK SKP de Poprad la saison dernière, dans la ligue de la Slovaquie. Il avait cumulé 8 buts et 8 passes en 37 parties. Lui aussi, avait pris part au Mondial junior annulé de cette année. On ne connait pas la raison dans son cas, non plus.

Baume sur la plaie, avec la récente signature de leur contrat d’entrée, les deux espoirs du Canadien pourraient possiblement se joindre au Rocket de Laval dès la saison prochaine, ou le Canadien, qui sait.

Dans le passé, des espoirs de l’Europe ont déjà tenté l’expérience de s’amener plus tôt, quitte à jouer dans le club-école, dans le but de s’adapter au hockey nord-américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.