mai 16, 2024

Les chances sont bonnes pour que le Canadien repêche premier en 2022

Le Canadien est maintenant assuré de finir 32e et de choisir dans les trois premières positions au prochain repêchage.

Environ le quart des chances de choisir premier

Malgré la victoire de ce soir aux mains des Rangers de New York par la marque de 4-3, grâce au but de Jeff Petry avec 31 secondes à faire en troisième, le Canadien est maintenant assuré de terminer au 32e et dernier rang de la LNH.

En effet, avec leur victoire de ce soir 4-3 en fusillade sur les Stars de Dallas, les Coyotes se sont assurés de ne pas finir dernier.

Si nous regardons le pourcentage de chance que les Canadiens choisissent premier, il se situe exactement à 25.5%. Il y a 18.8% de chance de choisir deuxième et 55.7% de repartir avec le troisième choix.

À l’heure actuelle, les Coyotes auraient 13.5% de chance de choisir premier et le Kraken 11.5%.

Shane Wright comme premier choix?

Le centre Shane Wright, qui joue actuellement pour les Frontenacs de Kingston de la Ligue de hockey de l’Ontario, est toujours considéré comme le potentiel premier choix au total. Le natif de Burlington, en Ontario, a cumulé 32 buts et 62 passes cette saison en 63 parties dans la OHL.

Wright est-il réellement le meilleur espoir de la cuvée 2022? Après un lent début de saison, il a performé et montré de quel bois il se chauffait. Chose certaine, l’attaquant des Frontenacs de Kingston ne dirait pas non à un jour porter le gilet du Canadien et il n’a pas hésité à le dire dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).