mai 16, 2024

Jake Allen retrouve ses repères au New Jersey

Depuis son arrivée au New Jersey, Jake Allen ne fait qu’accumuler les bonnes sorties devant la cage des Devils.

Hier soir, le vétéran gardien de 33 ans a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui afin de guider son équipe vers un gain de 5 à 2 contre les Penguins de Pittsburgh. Il s’agissait d’une deuxième victoire en trois départs pour celui qui a porté les couleurs du CH pendant plus de trois saisons.

Ce qui frappe au yeux, c’est le fait qu’Allen a maintenant un impressionnant pourcentage d’arrêt au-dessus de .940 dans ses trois départs avec les Devils. Le tout avait mal débuté contre les Stars, alors qu’il avait concédé deux buts rapides en début de match, mais il a tout de même terminé la rencontre avec la victoire à son dossier ainsi qu’un taux d’efficacité de .946. Puis, Allen a cédé à deux autres reprises contre les Golden Knights sur les 36 lancers auxquels il a fait face, ce qui est bon pour un pourcentage d’arrêt de .944. Cependant, Vegas s’est sauvé avec la victoire lors de ce duel.

Chose certaine, si Allen peut amener de la stabilité devant le filet des Devils, la transaction pourrait devenir encore plus intéressante pour le CH. Rappelons que la formation montréalaise pourrait mettre la main sur un choix de deuxième tour l’an prochain si le principal intéressé obtient au moins 40 départs la saison prochaine. Dans le cas où Allen ne dispute pas 40 matchs, Kent Hughes obtiendra plutôt un choix de troisième tour.

Crédit photo : Ed Mulholland / USA TODAY Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).