mai 22, 2024

Les Islanders de Charlottetown ne veulent pas mourir

Les Cataractes de Shawinigan avaient l’occasion ce soir de gagner la série devant ses partisans et du même coup remporter le championnat. Malheureusement, le scénario de rêve sera pour une autre fois.

Les Islanders sont partis fort

Encore une fois, les Islanders sont partis sur les chapeaux de roues. On a amené des rondelles au filet et ça l’a fini par profiter.

À la onzième minute, William Trudeau a marqué d’un tir parfait pour donné les devants au Islanders 1-0; les aides à Zachary Roy et Dawson Stairs.

Les Islanders ont terminé avec 21 tirs à 8 dans cette première période.

L’indiscipline fait mal aux Cataractes

Dès le début de la deuxième, Lukas Cormier a marqué sur un tir de la ligne bleue de la zone des Cataractes; les aides Brett Budgell et Noah Laaouan.

Plus tard dans l’engagement, Brett Budgell a marqué en avantage numérique dans un jeu tic-tac-toe.

Trois minutes plus tard, William Trudeau a marqué son deuxième du match sur un tir voilé.

Avec 44 secondes à faire dans la période, Jakub Brabenec fait payer le prix de l’indiscipline aux Cataractes, en avantage numérique. C’est soudainement 5-0 pour l’équipe des Maritimes.

Les Islanders en rajoutent

En troisième, Brett Budgell et Patrick Guay clouent le cercueil des Cataractes dans ce match; deux autres buts avec l’avantage d’un homme.

Marque finale, 7-0 pour Charlottetown et la série est maintenant 3-1, toujours en faveur de Shawinigan.

Avec ses deux buts, William Trudeau a été première étoile de la rencontre, Xavier Simoneau la deuxième avec quatre passes et Francesco Lapenna la troisième avec 16 arrêts et le jeu blanc.

Le prochain match de cette série aura lieu samedi à 16h et sera diffusé sur les ondes de RDS2 .

Voici le résumé vidéo de la partie:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).