février 28, 2024

Trois signatures pour le Rocket de Laval

Le Rocket de Laval a annoncé avoir conclu une entente avec l’attaquant Gabriel Bourque pour un contrat d’un an à un volet dans la Ligue américaine. Le club-école du Canadien a aussi mis sous contrat deux gardiens, Philippe Desrosiers et Joe Vrbetic.

Un leader à Laval

En 67 matchs avec le Rocket de Laval l’an passé, Gabriel Bourque a amassé 11 buts et 17 passes pour 28 points.

Bourque avait décidé de renoncer à la campagne 2020-2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Il avait passé la saison précédente dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Jets de Winnipeg. Le natif de Rimouski a également joué pour les Predators de Nashville et l’Avalanche du Colorado.

En 413 matchs dans la LNH, Bourque a cumulé 40 buts et 63 passes pour 103 points.

Deux gardiens sous contrat

Le Rocket s’est également entendu avec les gardiens Philippe Desrosiers et Joe Vrbetic.

Les deux hommes ont signé des contrats à deux volets, d’un an dans la LAH, ce qui signifie qu’ils pourraient jouer avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

Desrosiers a passé la majorité de la saison dernière dans l’uniforme des Lions, où il a cumulé une fiche de 19-13-1, un pourcentage d’arrêts de .902 et une moyenne de 3,09 de buts alloués. Il a également disputé quatre matchs avec le Moose du Manitoba dans la AHL.

De son côté, Vrbetic vient de conclure son séjour dans le hockey junior canadien avec le North Bay Battalion. Il a été un choix de septième ronde (214e au total) des Canadiens lors du repêchage de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.