Du mouvement ce matin dans la Ligue nord-américaine de hockey, alors que Marc-Antoine Gélinas et Michael Poirier prennent le chemin de Sorel-Tracy, tandis que Kevin Gadoury et Benjamin Lagarde prennent le chemin des Bâtisseurs de Montcalm.
Le retour d’un solide gardien en Marc-Antoine Gélinas
Du côté de Christian Deschênes, on règle un problème qui s’était créé avec le repêchage d’expansion. Les Éperviers de Sorel-Tracy auront finalement perdu Marc-Antoine Gélinas pour ensuite le retrouver; tout est bien qui fini bien.
En 16 parties la saison dernière, Gélinas a récolté 8 victoires, maintenu une moyenne de buts accordés de 3.80 et une moyenne d’efficacité de 0.882.
« Je rapatrie Gelly qui voulait terminer sa carrière ici à Sorel avec ses chums Bouvet et Beaudoin. Je récupère aussi les droits de Poirier qui reste à Ottawa et est un chum de Graham. Au final, c’est un deal qui fait l’affaire de tous! »
Christian Deschênes
Du côté de Michael Poirier, les Éperviers ont laissé entendre qu’il y a des bonnes chances de voir le défenseur au prochain camp d’entraînement.
L’acquisition d’un joueur de la région pour Montcalm
Kevin Gadoury habite à 10 minutes de l’aréna à St-Roch et il est un grand ami de Marc-André Tourigny. Il n’en avait pas fait le souhait formel, mais maintenant puisque c’est fait, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Du côté des Bâtisseurs, on est très content de cette acquisition.
« Nous sommes très contents d’avoir mis la main sur un vétéran comme Kevin. Du même coup, sur un gars de la région. Avec l’acquisition de Kevin et Benjamin nous apportons de la profondeur à l’équipe. Nous sommes contents de permettre à Marc-Antoine de continuer d’évoluer avec les Éperviers. »
Éric Brisson
La saison dernière, Kevin Gadoury a inscrit 2 buts et 12 passes en 22 parties dans l’uniforme des Éperviers de Sorel-Tracy. Du côté de Benjamin Lagarde, il évolue en France depuis quelques années. Il n’est pas sour contrat en ce moment, donc tout se peut.
Le portrait se précise du côté des gardiens chez les Bâtisseurs. Avec Guillaume Decelles et la récente acquisition d’Étienne Marcoux, il y avait un surplus de gardien. Au bout de la ligne, ça fait également le bonheur des Éperviers.