février 28, 2024
Philippe Bureau-Blais

Les Lions de Trois-Rivières annoncent la signature de Philippe Bureau-Blais

Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé sur les réseaux sociaux de l’équipe, être venus à une entente avec le défenseur Philippe Bureau-Blais en vue de la prochaine saison.

La perte d’un pilier chez les Pétroliers

La saison dernière, Bureau-Blais a récolté 2 buts et 6 passes en 28 parties avec les Pétroliers du Nord, en plus d’ajouter 8 buts et 1 passe en 13 parties de séries éliminatoires. Il fut un pilier défensif dans une brigade très solide. La défenseur est une perte pour l’équipe basée à Laval. Il faudra voir du côté de Pierre Pelletier, s’il y a des possibilités de signer des joueurs récemment repêchés ou des joueurs de la liste de l’équipe, pour combler le poste.

Bureau-Blais avec les Lions ou l’Europe?

Bureau-Blais avait joué avec brio 14 parties avec les Lions la saison passée, récoltant 5 passes. Par la voie des communications, les Lions de Trois-Rivières se réjouissent de leur signature. Cependant, la transparence était au rendez-vous lors des pourparlers.

« Je veux retourner en Europe dans les prochaines années pour vivre de nouvelles expériences, tout autant au hockey que pour voyager. C’est la principale raison de ma signature. Je passe par Trois-Rivières pour essayer d’avoir une grosse saison pour mettre toutes les chances de mon côté et signer un contrat dans une ligue de haut calibre en Europe par la suite. »

Philippe Bureau-Blais

Lors des discussions avec le directeur général des Lions, Marc-André Bergeron, le principal intéressé a signifié, dès le départ, ses intentions de quitter pour le vieux continent. Finalement, les deux parties en sont venus à une entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.