L’équipe masculine du Canada a remporté l’or au Championnat du monde de hockey-balle, grâce à une victoire de 6-3 sur la Tchéquie.
Le Canada a ouvert la machine et n’a plus regardé derrière
En début de match, les deux rivaux s’étudiaient. Il a fallu attendre à 21:11 avec le but de Josh Anderson pour que le Canada se mette en marche. Moins d’une minute plus tard, Jeffrey Bradley a doublé l’avance.
Trevor Mainman a fait 3-0 et c’est là que la Tchéquie a brisé la glace. Tomáš Fejfar a marqué deux fois pour réduire l’écart à 3-2. En fait, Tomáš Fejfar a marqué les trois buts de son équipe, en avantage numérique, mais ce ne fut pas suffisant.
Heureusement, Karl Léveillé, Nelson Vargas-Dias et Marc-André Trudeau ont marqué et le Canada a ainsi pu lever les bras en fin de partie, en signe de victoire.
Voici les derniers moments du match:
Le gardien Christian Lantin a repoussé 22 tirs pour mériter le gain. Le Canada a été invaincu dans le tournoi avec 7 victoires.
Danick Martel, du Rocket de Laval, a terminé premier pointeur pour le Canada dans le tournoi avec ses 7 buts et 10 passes. Il a terminé deuxième pointeur du tournoi, au niveau de toutes les équipes.
Un doublé pour les Canadiens
Par ailleurs du côté féminin, Reagan Fischer, Shae-Lynn Clarke et Kristen Cooze ont marqué et le Canada a remporté la partie 3-2 en finale sur la Tchéquie, pour repartir avec la médaille d’or.