juin 18, 2024

Le Canada remporte l’or au Championnat du monde de hockey-balle

L’équipe masculine du Canada a remporté l’or au Championnat du monde de hockey-balle, grâce à une victoire de 6-3 sur la Tchéquie.

Le Canada a ouvert la machine et n’a plus regardé derrière

En début de match, les deux rivaux s’étudiaient. Il a fallu attendre à 21:11 avec le but de Josh Anderson pour que le Canada se mette en marche. Moins d’une minute plus tard, Jeffrey Bradley a doublé l’avance.

Trevor Mainman a fait 3-0 et c’est là que la Tchéquie a brisé la glace. Tomáš Fejfar a marqué deux fois pour réduire l’écart à 3-2. En fait, Tomáš Fejfar a marqué les trois buts de son équipe, en avantage numérique, mais ce ne fut pas suffisant.

Heureusement, Karl Léveillé, Nelson Vargas-Dias et Marc-André Trudeau ont marqué et le Canada a ainsi pu lever les bras en fin de partie, en signe de victoire.

Voici les derniers moments du match:

Le gardien Christian Lantin a repoussé 22 tirs pour mériter le gain. Le Canada a été invaincu dans le tournoi avec 7 victoires.

Danick Martel, du Rocket de Laval, a terminé premier pointeur pour le Canada dans le tournoi avec ses 7 buts et 10 passes. Il a terminé deuxième pointeur du tournoi, au niveau de toutes les équipes.

Un doublé pour les Canadiens

Par ailleurs du côté féminin, Reagan Fischer, Shae-Lynn Clarke et Kristen Cooze ont marqué et le Canada a remporté la partie 3-2 en finale sur la Tchéquie, pour repartir avec la médaille d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).