avril 13, 2024
Angus Booth

20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #9 Angus Booth

Avec moins de deux semaines avant le repêchage de la LNH, il est temps de continuer mon décompte des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2022.

Le 9ème espoir sur ma liste, Angus Booth, est un défenseur mobile, intelligent et polyvalent.

Crédit photo couverture: Valérie Deleu

Choisi en quatrième ronde du repêchage 2020 de la LHJMQ, le défenseur des Cataractes de Shawinigan a obtenu un maigre 3 points lors de ses 33 matchs avec l’équipe à son année recrue. Non seulement, l’arrière droitier augmenta significativement sa production cette saison avec 1 but et 22 passes pour 23 points en 42 matchs, son excellent impact lui apporta de nombreux nouveaux regards des recruteurs de la LNH.

Son portrait statistique nous donne un bon avant-goût de son style de jeu.

Crédit graphique: Angus Booth

Une polyvalence remarquable

Booth est un défenseur intelligent, fiable et responsable des deux côtés de la patinoire – étant notamment déployé à la fois sur l’avantage et le désavantage numérique. Il met en évidence une excellente concentration et constance en zone défensive — lui permettant d’obtenir la confiance de ses entraineurs dans les situations importantes de fin de match. Booth affiche une impeccable communication défensive avec ses coéquipiers, une bonne mobilité pour garder la couverture serrer ainsi qu’un bon placement de bâton pour couper les lignes de passes. Il démontre également une superbe force physique pour bloquer le devant du filet et une splendide combativité sur la poursuite de rondelle libre.

L’espoir de 6 pieds 1 pouce n’hésite pas à prendre l’initiative en sorties de zone, où il reste assez efficace grâce à son excellente vision et fluide mobilité. Son regard extrêmement actif lui permet d’obtenir ses informations rapidement, tandis que son excitante agilité latérale l’aide à évader la pression qu’exerce l’échec-avant.

Bien qu’il puisse sauter sur la contre-attaque si l’opportunité se présente, Booth prend peu de risques offensifs. Il distribue bien la rondelle sur le cycle et prend de bonnes décisions. De l’autre côté, son tir, son contrôle de rondelle et ses instincts offensifs s’avèrent plutôt modestes.

Booth est un homme à tout faire, maître d’aucun. Autant son jeu responsable et fiable intéresse plusieurs recruteurs, son potentiel semble assez terne pour un espoir aussi convoité. Il est un choix passablement prudent, considérant son haut plancher et ses bonnes chances de se tailler une place dans les ligues majeures.

Voici un portrait rapide de ses habiletés lors de mes visionnements, jugé de 1 à 10. Sa prise de décision, son jeu défensif et son coup de patin sont à l’avant de sa polyvalence, tandis que ses habilités de passeur et son bon jeu physique complètent bien son jeu.

Crédit graphique: Andy Lehoux – Crédit photo: Valérie Deleu

Pour avoir une meilleure idée du talent et potentiel de Booth, voici certaines de ses meilleures actions lors de la dernière saison.

Restez à l’affût des prochains profils de joueurs pour voir mon classement des meilleurs espoirs LHJMQ se compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.