avril 12, 2024
Renaud Gremillet

Renaud Gremillet; il chérissait l’option d’étudier dans une école préparatoire

Avec l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennais à La Prairie, Renaud Gremillet a fait sa place et a performé. Pour son futur, il chérissait l’idée d’intégrer une école préparatoire en vue de se joindre à une université américaine. Grâce à son brio, il est en voie de réaliser son rêve. L’an prochain, le jeune joueur de hockey de 16 ans se joindra au prep school de Kent Hills.

Un joueur qui a fait sa marque dans la LHPS

Renaud Gremillet est un joueur polyvalent. Quand il a débuté son parcours au Collège Jean-de-la-Mennais (JDLM), il était attaquant. Lors de sa première année en M13 majeur, l’équipe a eu besoin d’un défenseur.

« Je me suis proposé pour remplacer à la défense, car je voulais aider mon équipe. J’ai ensuite poursuivi comme défenseur, lors des trois années suivantes. »

Renaud Gremillet

Renaud a été capitaine de son équipe deux années de suite et il a eu la chance de représenter JDLM, lors du match des étoiles en M15 relève en 2019-2020. Cette saison-là, il avait amassé 4 buts 3 passes en 26 parties et fut récipiendaire du prix Mathieu-Darche.

Cette saison, on lui a demandé en M18-D1 de retourner jouer à l’attaque, mais une blessure à un de ses coéquipiers défenseurs a fait en sorte qu’il est retourné jouer à la défense pour la deuxième partie de la saison.

Il jouera à Kent Hills aux États-Unis l’an prochain

Lors du printemps 2020, le père de Renaud a lu un article de Sylvain Hallé sur Hockey Students et il lui en a parlé.

« Déjà à ce moment, c’était un de mes buts d’aller étudier dans un prep school; un rêve que je chérissais. Nous avons donc contacté Sylvain Hallé pour prendre plus d’informations. Par la suite en avril 2021, mes parents et moi l’avons rencontré et nous avons commencé le processus d’application dans les prep schools. »

Renaud Gremillet

Renaud a finalement choisi l’école préparatoire (prep school) Kents Hill à Kent Hills dans l’État du Maine. L’école l’a impressionné tant au niveau académique que sportif. Il a tout de suite aimé l’ambiance. De plus, en discutant avec Pavel Navrat, entraîneur-chef de l’équipe de hockey, il a reconnu quelqu’un qui va lui permettre de se dépasser.

« J’ai même eu la chance d’échanger avec le coach de cross-country, car je ferai aussi partie de l’équipe de cross-country et lui aussi m’a tout suite fait sentir comme si je faisais partie du groupe. »

Renaud Gremillet

Sur place à Kent Hills, les installations sont incroyables. l’aréna est sur le campus, la piste de ski, le gazon synthétique et une salle d’entrainement à la fine pointe.

Dans quel domaine veut-il étudier?

Renaud aime tout ce qui touche le domaine du sport, des communications, de l’enseignement, du coaching, le domaine de la santé et les relations humaines. Il veut se laisser du temps à Kent Hills pour penser à son cheminement, mais il sait d’ores et déjà, qu’il compte poursuivre son aventure dans une université américaine par la suite.

Bonne chance Renaud pour ce beau défi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.