juin 14, 2024

Les Canadiens de Montréal échangent Shea Weber contre Evgenii Dadonov

Le Canadien de Montréal a annoncé jeudi vers 17h30 avoir échangé le capitaine de l’équipe Shea Weber aux Golden Knights de Vegas, en retour de l’attaquant Evgenii Dadonov.

Un attaquant talentueux contre notre grand leader

Dadonov, âgé de 33 ans, a disputé 78 matchs en 2021-2022 avec les Golden Knights, amassant 20 buts, 23 passes pour 43 points. Le natif de Chelyabinsk, en Russie, a pris part à 413 matchs en carrière dans la LNH avec les Panthers de la Floride, les Sénateurs d’Ottawa et les Golden Knights, produisant 124 buts et 141 aides. Il a connu sa meilleure saison en carrière dans la LNH avec les Panthers en 2018-2019. Il avait alors marqué 28 buts et fourni 42 passes.

Kent Hughes a tenu à remercier Shea pour tout ce qu’il a fait et représenté pour les Canadiens de Montréal. Il a qualifié Weber de joueur de hockey exceptionnel qui a joué malgré des blessures importantes. Il a souligné ses qualités de grand leader et l’impact positif qu’il avait sur l’équipe.

Weber a inscrit 146 points (58 buts, 88 aides) en 275 matchs avec les Canadiens.

Plus de détails à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).