Hockey Canada a annoncé avoir invité 88 joueurs pour le camp de sélection de l’équipe nationale des moins de 20 ans et celui de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans. Les deux camps auront lieu au mois de juillet au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada de WinSport à Calgary.
Au camp estival des moins de 20 ans
Au camp estival de l’équipe nationale junior du Canada, 44 joueurs (26 attaquants, 14 défenseurs et 4 gardiens) seront à Calgary, entre le 23 et le 27 juillet prochain.
Ce camp de sélection se tient en prévision du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick, du 26 décembre 2022 au 5 janvier 2023.
Un total de huit québécois a reçu une invitation pour le camp de l’équipe nationale des moins de 20 ans. Il s’agit de Joshua Roy, Justin Robidas, Tristan Luneau, Tyson Hinds, Zachary Bolduc, Nathan Gaucher, Zachary L’Heureux et Olivier Nadeau.
Au camp estival des moins de 18 ans
Chez les moins de 18 ans, un total de 26 attaquants, 14 défenseurs, 4 gardiens ont été invités
Ceux-ci tenteront de faire leur place pour représenter le pays à la Coupe Hlinka-Gretzky à Red Deer en Alberta. Le camp de sélection des moins de 18 ans se déroulera du 20 au 23 juillet prochain.
Cinq Québécois seront présents au camp de sélection des moins de 18 ans à Calgary: Ethan Gauthier, Mathieu Cataford, Vincent Collard, Étienne Morin et Jordan Tourigny.
Voici les listes complètes:
Joueurs invités au camp estival de l’équipe nationale junior
Formation au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des M18
Du côté des entraîneurs, Steve Hartley, entraîneur-chef avec les Voltigeurs de Drummondville, fera partie des entraîneurs au camp des moins de 20 ans.