avril 13, 2024

L’Assurancia de Thetford est champion de la Coupe Vertdure 2022

L’Assurancia de Thetford a remporté la grande finale de la LNAH en quatre matchs. Une convaincante victoire de 7-4 à Laval a permis à la troupe de Bobby Baril de devenir les champions de la Coupe Vertdure 2022.

Une victoire convaincante de 7-4

Dans le quatrième match, tout ce que l’Assurancia touchait se transformait en or.

À la mise en jeu initiale, Danick Paquette a touché l’adversaire au visage avec son bâton; les Pétroliers s’en sont bien sortis. Quelques minutes plus tard, c’est à leur tour de bénéficier d’un avantage numérique, un 5 contre 3.

Cependant en sortant du banc, Francis Beauvillier de l’Assurancia s’est échappé et a marqué. Moins de deux minutes plus tard, la malchance a couru après les Pétroliers. Avec de la circulation devant le filet, la rondelle a touché un patin et s’est faufilée derrière le gardien de Laval, Francis Leclerc.

Par la suite, Nicolas Poulin a assuré la réplique pour les Pétroliers, mais Alexandre Goulet et Dylan Labbé en ont rajouté; après une période c’était 4-1 Thetford.

En deuxième, Nicolas Poulin a réduit l’écart, mais Pierre-Maxime Poudrier a marqué de belle façon pour garder une distance à 3 buts.

En troisième, les Pétroliers ont tenté tant bien que mal de revenir dans le match, mais la machine bien huilée de l’Assurancia a fait son oeuvre. Avec le gardien retirée, la troupe de Bobby Baril a confirmé sa victoire dans un filet désert, par deux fois, avec les buts de Labrecque et Wathier.

Un parcours sans faute

Crédit photo; Big Ben Foto

L’Assurancia termine les séries avec une fiche de 12-0-1, un record de la LNAH qui ne sera pas près d’être battu!

La seule défaite de l’Assurancia est parvenu en première ronde face aux 3L de Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un revers de 2-1 en prolongation. Cela veut dire que l’Assurancia est resté invaincu en temps régulier tout au long des séries.

Crédit photo: Gabriel Lemieux

Ci-haut, le gagnant du trophée du joueur le plus utile des séries éliminatoires, le défenseur de l’Assurancia, Gabriel Lemieux.

Crédit photo: Big Ben Foto

Beau geste du capitaine Lafontaine, avec en sa possession, la coupe et un chandail de l’Assurancia au nom de Carl, un fan de l’équipe qui nous a quitté récemment.

Félicitations aux champions!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.