février 21, 2024
Équipe Canada M18 féminin

Six québécoises seront au camp de sélection d’Équipe Canada du M18 féminin

Du 24 au 29 mai prochain, Calgary accueillera 40 des meilleures joueuses de moins de 18 ans au Canada à l’occasion du camp de sélection de l’équipe nationale.

Six québécoises ont reçu une invitation

Six Québécoises ont reçu une invitation pour participer au camp: Laurence Boivin(Chambly, Qc/Chambly, QCU18AA), Daphné Boutin(Longueuil, Qc/Collège Champlain Lennoxville, RSEQ), Maëlle Laplante (Lévis, Qc/Limoilou, RSEQ), Alexia Aubin (Lévis, Qc/Collège de Stanstead, JWHL), Karel Préfontaine (Gatineau, Qc/Collège de Stanstead, JWHL) et Catherine Proulx (Mirabel, Qc/Collège Champlain Lennoxville, RSEQ).

Où et quand?

Le camp de sélection se tiendra lieu au WinSport Arena du Markin MacPhail Centre à Calgary en Alberta.

Deux matchs intraéquipes auront lieu les 27 et 28 mai avant le dévoilement de la formation définitive qui participera au Championnat mondial féminin des M18 2022 de l’IIHF, du 6 au 13 juin à Madison et à Middleton, au Wisconsin.

Rappelons que les deux dernières éditions du Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF avaient été annulées et que ce sera la première fois depuis janvier 2020 que les meilleures joueuses de moins de 18 ans du pays pourront tester leurs habiletés dans une compétition internationale.

La fille de Jarome Iginla

Jade Iginla, 17 ans et fille de la légende des Flames de Calgary Jarome Iginla, sera présente au camp.

Jade a du paternel dans le nez, en plus d’avoir son instinct de marqueur. En 22 matchs avec la Rink Hockey Academy Kelowna cette année, elle a inscrit 18 buts et 28 points.

Oceane Asham, fille de l’ancien joueur du CH Aaron Asham est également parmi les invitées.

https://twitter.com/hkyindigenous/status/1524513906919682049?s=21&t=a3MARYKJFU8kWbqZUdC3iA

Voici la liste complète des 40 joueuses invitées.

Bonne chance à nos Québécoises pour se tailler un poste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *