mai 3, 2024
Cantonniers de Magog

Les Cantonniers de Magog débuteront leur parcours à la Coupe Telus aujourd’hui

C’est aujourd’hui jusqu’au 22 mai que se tiendra la Coupe Telus à Okotoks en Alberta. Les six meilleures équipes M18 AAA au Canada se disputeront les honneurs de gagner le tournoi le plus difficile à remporter au pays. Les Cantonniers de Magog sont les représentants du Québec à ce tournoi.

Les six équipes les meilleures au pays

Les Cantonniers de Magog

Les Cantonniers de Magog ont remporté la Coupe Jimmy-Ferrari après une victoire de 4-3 en prolongation au cinquième match de la série finale face aux Chevaliers de Lévis. La formation de l’Estrie est la deuxième équipe seulement à gagner trois championnats consécutifs dans la LHM18AAAQ.

À l’attaque, les Cantonniers pourront compter sur Raoul Boilard, meilleur pointeur de l’équipe avec 17 buts 27 passes en 39 parties en saison, Connor Macey, auteur du but gagnant du match finale en séries et Alix Durocher, jeune joueur de 15 ans et auteur de 19 buts pour 39 points en saison. Ils peuvent également compter sur un bon duo de gardiens en Louka Cloutier et Louis-Félix Charrois.

Le Rush de Sydney

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 a forcé l’annulation de l’événement en 2021, mais en raison de la décision de déplacer l’événement de cette année en Alberta, Hockey Canada a accordé à l’équipe de Sydney une place dans le tournoi en tant qu’hôte, même si l’événement ne se déroule pas chez eux. Logan O’Neil et Riley Seymour devraient être les joueurs clés de la formation.

Les Reps de Mississauga

À surveiller, les joueurs Cole Cooksey, choix de première ronde des Stings de Sarnia, 5e au total au repêchage OHL U18 en 2022 et Kristian Lamanna, choix de première ronde des Rangers de Kitchener, 9e au total au repêchage OHL U18 de 2022.

Flyers de Moncton

Les Flyers de Moncton compteront dans leur alignement, Luke Patterson, premier pointeur de la NB/PEI Major U18 Hockey League avec 34 buts et 18 passes en 30 parties cette saison. Il est un choix de 4e ronde des Eagles du Cape Breton en 2021.

Hounds de Notre Dame

Les Hounds de Notre Dame auront dans leur alignement, le Québécois originaire de Varennes Rémi Lapalme, auteur de 26 buts et 17 passes en 36 parties cette saison.

North East Chiefs de Vancouver

Les représentants du Pacifique à surveiller seront Tomis Marinkovic (21 buts 19 passes) et Andrew Casellato (17 buts 16 passes). La formation compte sur pas moins de cinq joueurs qui ont 18 ans actuellement. Elle sera une des plus expérimentées à ce tournoi.

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1526205784727728129?s=20&t=y4JWTi98Yz5lhHeftb9LMA

Les Reps de Mississauga et le Rush de Sydney se disputeront la première partie du tournoi à 11h30 ce matin. Les Cantonniers joueront à 18h30 contre les North East Chiefs de Vancouver. Visitez le site de l’événement pour plus de détails.

Bonne chance à tous nos Québécois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.